Les évènements de l’année

Ciné Léon, chaque 1er vendredi du mois à 20h30

C’est un rendez-vous mensuel et gratuit qui a lieu le premier vendredi du mois. Cette année, la rentrée du Ciné Léon se fera le vendredi 3 novembre. Pour l’occasion, le centre Mercœur se transforme en salle de projection et propose une programmation de films documentaires originaux. Chaque séance se fait en présence des réalisateurs.trices et elle est suivie d’un débat.
Nous vous proposons de :
> Voir un film documentaire original,
> Rencontrer les réalisateurs.trices,
> Participer à un débat,
> Boire un verre ensemble après la projection (Auberge espagnole, chacun venant avec de quoi manger et boire, à partager avec son voisin et sa voisine dans une ambiance festive et conviviale).

Tous en scène – Les portes ouvertes

Semaine du 16 au 21 décembre 2024
Cette semaine sera consacrée à un temps de partage autour de moments privilégiés avec vos enfants, votre famille, vos amis dans le cadre d’un programme d’animations variées. L’ensemble des activités ouvriront leurs portes et vous permettront d’avoir accès à une séance gratuite sur certains ateliers.

La semaine des droits des femmes

Du mercredi 5 au samedi 8 mars 2025
Comme chaque année, est organisé une semaine d’événements à l’occasion du 8 mars, date reconnue par les Nations Unies comme la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
Les mercredi 6, vendredi 7 et samedi 8 mars, le centre Mercœur mettra à l’honneur les femmes à travers différentes expositions, projections cinématographiques, conférences, et autres surprises concoctées par les salariés, les associations partenaires ainsi que les différents acteurs à qui nous faisons appel pour cet événement.

Saveurs et Savoirs du Monde : Destination « en terre inconnue »

Du lundi 31 mars au vendredi 12 avril 2025
Pourquoi « en terre inconnue » ? Pour cette seconde édition au 5 cité Souzy, nous n’avons pas choisi notre nouvelle destination. Donc, préparez-vous à voter pour notre prochain voyage.
En revanche, une certitude : c’est que nous partirons à la découverte d’un pays dont on ignore encore la destination.
Saveurs et Savoirs du Monde est un projet au cœur de la vie du quartier qui permet des rencontres intergénérationnelles, de tisser des liens avec les écoles et de développer des partenariats.

Forme de mini festival, cet événement d’une quinzaine de jours a pour ambition d’illustrer une région, un pays au travers de sa culture musicale, de son art culinaire et de tout ce qui en fait sa richesse.

Les Festiv’été

Du lundi 16 au samedi 28 juin 2025
Les Festiv’été sont des moments conviviaux qui permettent de mettre en scène l’ensemble des ateliers annuels. Ces manifestations sont l’aboutissement des pratiques amateurs et mettent en valeur les créations réalisées au sein du centre Mercœur.
Expositions, spectacles, démonstrations et animations diverses, c’est près de 1000 usagers qui se produisent, se rencontrent en mettant en œuvre tout leur talent. Ce sera aussi l’occasion de venir découvrir lors d’une soirée à Olympe de Gouges, le grand spectacle de danse.

Fête du centre

Samedi 21 juin 2025 de 10h00 à 15h00
Durant cette journée, le centre Mercoeur propose différentes animations dont le point d’orgue est le repas solidaire du midi.
Cet évènement permet une mise en avant de la vie locale et se veut être un moment festif et rassembleur où chacun peut s’exprimer et ainsi participer activement à la vie de son quartier.