Comment adhérer à l’association Mjc Paris-Mercœur

Les petits + à la carte

Des partenariats entre la MJC, les commerçants du quartier et des théâtres de Paris principalement situés dans l’est de la ville, ont été mis en place afin de faciliter l’accès des adhérents aux spectacles d’art vivant. C’est le résultat d’un travail d’équipe impliquant deux salariés de la MJC et une adhérente bénévole qui participe également à des activités proposées par la MJC. Pour aller voir un spectacle dans l’un de ces théâtres, en tant qu’adhérent à la MJC, il est nécessaire de contacter le théâtre en question au préalable et de se munir de sa carte d’adhérent, lors de la réservation, ainsi que pour la représentation. Chaque lieu de spectacle est présenté individuellement ci-dessous, avec ses coordonnées et les prix concernant les adhérents.

ÉVÈNEMENTS PONCTUELS

Nouveaux Partenariats !
Le Théâtre de la Reine Blanche
2bis passage Ruelle 75018 Paris Métro La Chapelle ou Marx Dormoy
La Comédie Nation
77 rue de Montreuil 75011 Paris
Tarif adhérents 10€ !!!

COUP DE CŒUR MERCŒUR

Théâtre de l’Essaïon
tarif de 10€ au lieu de 25€

« Los Guardiola » les Mercredis à 21h30

LE SAVIEZ VOUS ?

13€ tous les 13 de chaque mois au théâtre 13 Jardin et Seine

Théâtre 13 / Seine
30, rue du Chevaleret – 75013 Paris (métro Bibliothèque François Mitterrand)

Théâtre 13 / Jardin
103 A, boulevard Auguste-Blanqui – 75013 Paris (métro Glacière)

Réservation en ligne : laissez-vous guider…
Rendez-vous sur la page du spectacle pour lequel vous souhaitez réserver, cliquez sur le bouton « Réserver » et laisser-vous guider. Les places seront à régler le soir même sur place au moment de votre arrivée au théâtre.

Réservation par téléphone : 01 45 88 62 22
(du lundi au vendredi de 14h à 19h et en période de représentation le samedi le 14h à 19h et le dimanche de 14h à 15h)
Profitez toute l’année des musées gratuits pour tous, sur leurs collections permanentes:

Petit Palais – panorama artistique de l’antiquité au début du XX
Avenue Winston Churchill- ( Métro Champs-Elysées Clémenceau, Franklin Roosevelt):

MAM  Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris – collection du XX
11, av. du Président Wilson (Métro Alma)

Maison de Balzac
47, rue Raynouard  ( Métro La Muette ou Passy)

Musée Bourdelle –  Maison et atelier du sculpteur
18, rue Antoine Bourdelle ( Métro Montparnasse)

Musée Carnavalet – l’histoire de Paris
16, rue des Francs Bourgeois ( Métro St Paul ou Chemin Vert)

Musée Cernuschi – Arts de l’Asie
7, av. Velasquez ( Métro Monceau)

Musée Cognacq-Jay-  le goût du XVIII
8, rue Elzévir ( Métro Saint-Paul, Chemin vert ou Rambuteau) :

Musée de la Vie Romantique – souvenirs de Georges Sand, peintures de Scheffer et contemporains, très joli jardin
16, rue Chaptal ( Métro St Georges, Pigalle, Blanche, Liège)

Musée du Général Leclerc de Hautelocque et de la libération de Paris – Musée jean Moulin – Histoire de la 2eme guerre mondiale
23, allée de la 2eme DB jardin Atlantique  (au-dessus de la gare Montparnasse) ( Métro Montparnasse, Gaîté, Pasteur, Edgar Quinet)

Maison de Victor Hugo (Attention elle va fermer fin avril 2018 pour travaux)
6, Place des Vosges (Métro bastille, St Paul ou Chemin Vert)

Le Musée Zadkine – 100 bis rue d’Assas -( Métro ND des Champs, Vavin) n’est gratuit qu’en dehors des expositions
temporaires … se renseigner au 01 55 42 77 20

LISTE DES LIEUX PARTENAIRES

LA MASSAGERIE propose aux adhérents un tarif préférentiel de 50€ au lieu de 70€ sur présentation de vote carte adhérent , pour un massage traditionnel chinois.
LA MASSAGERIE
5 RUE PACHE
sur rendez-vous
TEL 06 89 16 11 76
Le massage chinois :
Mis en place depuis plusieurs millénaires dans la Chine ancienne, le massage traditionnel chinois est l’une des cinq branches de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise). C’est une méthode manuelle qui agit sur la circulation de l’énergie.
Le massage chinois anmo agit sur le corps dans sa globalité, de la surface vers la profondeur. Il libère les blocages, favorise la circulation du sang, élimine les toxines, renforce le système immunitaire, vise à harmoniser le corps et l’esprit.
Le massage chinois anmo peut-être pratiqué à travers les vêtements. Par des gestes simples il agit de manière efficace. Son action est à la fois curative et préventive, il peut être utilisé comme une méthode de bien-être et de soin quotidien. En Chine, il est souvent pratiqué dans le cercle de la famille et des amis pour entretenir la santé.

ROND POINT

Offre MJC MERCOEUR :
Tarif réduit 26 euros au lieu de 38 euros, 13 euros au lieu de 16 euros pour les -30 ans et demandeurs d’emploi sur mention du code « MERCOEUR 17/18 ».
Tarif valable pour 2 personnes dans la limite des places disponibles.
Réservation indispensable au 01.44.95.98.21.

A LA FOLIE THÉÂTRE
Situé au cœur du 11e arrondissement de Paris, A La Folie Théâtre est un lieu de vie artistique, niché dans une petite cour. Nous vous y proposons une programmation éclectique:
des spectacles jeune public pédagogiques et interactifs dès 1 an et aussi pour les plus grands, dès 5 ans.
des spectacles tout public avec du théâtre classique,
des pièces d’auteur, des comédies, des spectacles intimistes ou plus atypiques.

6 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris
M° Saint Ambroise
Réservation : 01 43 55 14 80  CODE MJC Paris Mercœur
www.folietheatre.com

PROGRAMMATION D’À LA FOLIE THÉÂTRE
6 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris
Grande Folie (94 places)

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=mGfBCKx1eBc
Durée : 40 minutes
Résumés du spectacle :
Non, non et non ! Ce sont les mots que Tartine et son doudou cacahuète connaissent le mieux. Elle a peur de tout ! Mais une nuit où elle ne veut pas dormir, Tartine fait « badaboum » et se retrouve dans un drôle de monde ! Pour retrouver son doudou, Tartine se lance dans un périple où elle apprendra à affronter ses peurs et à goûter à tout : elle découvrira les animaux, les couleurs, la musique, les monstres gentils…Toute une épopée en musique qui fera d’elle une tout autre petite fille !
Du samedi 17 février au 2 juin 2018 2018, samedi et dimanche à 17h15.
Les dimanches jusqu’au 29 juin inclus
PROPOSITION SPÉCIALE :
Tarif de 7€ au lieu de 9€

LA COMÉDIE BASTILLE

La Comédie Bastille affiche fièrement sa vocation de divertissement en favorisant l’éclosion de jeunes talents d’auteurs, de metteurs en scène, et de comédiens.

Tarif de 11€ au lieu de 32€ (sauf le samedi soir )

5, rue Nicolas Appert, 75011 Paris

LE TARMAC
La Scène Internationale Francophone, l’autre nom du Tarmac, est un théâtre entièrement dédié à la création contemporaine francophone : théâtre et danse, mais aussi marionnettes, performance…
Adresse: 159 avenue Gambetta, 75020 Paris
Tarif adhérent: 10 euros (tarif valant également pour un enfant accompagnant) (Tarif normal: 25 euros)
Réservation obligatoire: 01 43 64 80 80
Site internet : http://www.letarmac.fr

ARTISTIC THÉÂTRE (anciennement Théâtre Atristic Athévains)
Ce Théâtre se démarque par la recherche de grands textes classiques peu connus, ainsi que la mise en scène d’auteurs contemporains. Des classiques, comme cette année « L’AVare » de Molière y sont également présentés.
Adresse: 45 bis rue Richard Lenoir, 75011 Paris
Tarif adhérent : 10 euros (Tarif normal: 30 euros)
Réservation obligatoire : 01 43 56 38 32
Site internet : http://www.artistic-athevains.com

LE LUCERNAIRE
Ce centre national d’art et d’essai a pour projet de mélanger les arts, de favoriser l’échange entre le cinéma, le théâtre, la photographie, et la gastronomie. Depuis sa création, il accueille des projets ambitieux dans diverses disciplines artistiques, et a pour ambition d’être un vivier de création.
Adresse: 53 rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris
Tarif adhérent: 16 euros (spectacle tout public) / 9 euros (spectacle jeune public) / Et des places à 11 euros pour les 5 (Tarif normal: 26 euros) premières dates de lancement de chaque nouveau spectacle.
Réservation obligatoire : 01 42 22 66 87 (du lundi au vendredi, de 10h à 17h30)
Site internet : http://www.lucernaire.fr

THÉÂTRE DE BELLEVILLE
Ce petit théâtre, niché au cœur du quartier de Belleville, propose des spectacles exigeants pour tous les publics : il accueille aussi bien des artistes confirmés que des compagnies émergentes, issues notamment de la jeune création, et donne à voir différentes facettes des écritures scéniques actuelles.
Adresse : 94 rue du faubourg du temple, 75011 Paris
Tarif adhérent : 10 euros (Tarif normal: 25 euros)
Réservation obligatoire : 01 48 06 72 34 et réservations@theatredebelleville.com (préciser tarif « mercoeur »)
Site internet : http://www.theatredebelleville.com

LA TEMPÊTE
Au cœur du bois de Vincennes, un ancien lieu de fabrication d’armement et de poudre, la Cartoucherie, héberge plusieurs théâtres. Au Théâtre de La Tempête, jeunes équipes et artistes confirmés y présentent des textes très variés.
Adresse : Cartoucherie, Route Du Champ de Manœuvre, 75012 Paris
Tarif adhérent : 12 euros (adultes) / 10 euros (enfants) (Tarif normal: 20 euros)
Réservation obligatoire: 01 43 28 36 36
Site internet : http://www.la-tempete.fr

LA COMÉDIE DES 3 BORNES
Uniquement des comédies et sous toutes ses formes ! One man show, spectacles d’improvisation, parodies, spectacles tout public…
Adresse : 32 Rue des 3 Bornes, 75011 Paris
Tarif adhérent : 8 euros (Tarif normal: 10/12 euros)
Réservation obligatoire : 01 43 57 68 29 (tous les jours, de 14h à 18h)
Site internet : http://www.comediedes3bornes.com

LA SCÈNE DU CANAL/JEMMAPES
Salle de concerts et de spectacles gérée par l’association CRL10 (les Centres d’Animation du 10ème), la Scène du Canal est un lieu où la parole est célébrée sous toutes ses formes : chantée, contée, scandée, slamée, rappée…
Adresse : 116, Quai de Jemmapes, 75010 Paris
Tarif adhérent : 5 euros (Tarif normal: 10 euros)
Réservation : 01 48 03 33 22
Site internet : http://www.lasceneducanal.com

MAISON DES MÉTALLOS
L’ambition du lieu est d’allier exigence artistique et préoccupations sociétales, création, programmation et pratique artistiques, formes participatives, expressions urbaines, rencontres et débats, pratique numérique.
Adresse : 94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Tarif adhérent : 9 euros (adultes), 5 euros (enfant accompagnant) (Tarif normal: 18 euros)
Réservation : 01 47 00 25 20
Site internet : http://www.maisondesmetallos.org

L’AKTÉON THÉÂTRE
A 10 minutes à pieds de la MJC Mercoeur, l’Aktéon Théâtre est un petit théâtre de quartier qui propose une vraie programmation pour les enfants, avec des spectacles pour les tout petits, à partir de 1 an. Ce lieu a également une programmation adulte et tout public. Un théâtre pour toute la famille !
Adresse : 11 rue du général Blaise, 75011 Paris
Tarif adhérent : 12 euros (spectacles adulte et tout public), 7 euros (spectacles enfants) (Tarif normal : 18 euros/9 euros)
Réservation: 01 43 38 74 62
Site internet : http://www.akteon.fr

LE THÉÂTRE DE L’AQUARIUM
Au cœur du bois de Vincennes, à la Cartoucherie tout comme le Théâtre de la Tempête, le Théâtre de l’Aquarium est présenté en quelques mots par son directeur en 2015 : « Le réel et ses ENJEUX sont donc la matière même de la saison. Mais un réel réinventé, éclairé par la poésie des mots et de la scène, afin d’en débusquer les non-dits, les aveuglements ; afin aussi d’en révéler les promesses, les richesses. Car si le théâtre a bien quelque chose à nous apprendre, c’est qu’il n’y a de fatalité que celle du renoncement. »
Adresse : Cartoucherie, Route Du Champ de Manœuvre, 75012 Paris
Tarif adhérent : 15 euros (Tarif normal : 22 euros)
Réservation obligatoire : 01 43 74 99 61
Site internet : http://www.theatredelaquarium.net/

Essaïon Théâtre
Nouveau partenariat avec ce théâtre dans le 4eme arrondissement de Paris. Pour tout adhérents MJC Paris Mercœur lui sera proposé un tarif de 10€ pour les spectacles adultes du soir et de 8€ pour tous les spectacles enfants. L’adhérent devra obligatoirement réserver (par téléphone ou par internet sur notre site ou sur place) en précisant qu’il est bien adhérent MJC MERCOEUR. Il réglera ses billets sur place le jour de sa venue.

6 rue Pierre au Lard 75004 Paris
Réservation : 01 42 78 46 42 // http://www.essaion.com

LE THÉÂTRE DU ROND POINT
SAISON 2017-2018

Pour cette saison le Théâtre du Rond Point nous propose une liste de spectacles à 26€ au lieu de 38€ et 13€ pour les
moins de 30 ans et demandeurs d’emploi.
Réservation indispensable au 01 44 95 98 21
le tarif est valable pour 2 personnes sur présentation de la carte d’adhérent et dans la limite des places disponibles.

Verified by MonsterInsights