Familles

La référente familles s’adresse à tous types de modèles familiaux.

Elle tisse des relations avec ces dernières.

Elle recense et transforme  les demandes informelles des familles en actions collectives pour les inscrire dans la vie sociale de leur territoire.

Ces actions doivent permettre de soutenir la parentalité, en s’appuyant sur les compétences des parents. De contribuer à l’épanouissement des parents et des enfants, de renforcer la cohésion intra familiale, de développer les solidarités et donc de rompre l’isolement de certains publics (familles, seniors etc).

Pour cela, elle s’appuie notamment sur le savoir-faire des parents, les professionnels existants du centre social, les acteurs du territoire…

Elle sera amenée à proposer un accueil parents-enfants (animations vacances scolaires, atelier conte etc.), des sorties familiales (durant l’année), des projets de départs en vacances(en autonomie), de favoriser les groupes d’échanges (atelier cuisine, seniors etc), d’offrir des ressorts nécessaires à la réussite de l’enfant (accompagnement scolaire, lien familles écoles), des temps festifs pour enrichir le lien social (animations bas d’immeuble).

——-

En avril

Pour les Séniors et c’est gratuit
Lundi 8 Avril de 15h30 à 17h00 – Gym douce une dizaine de séance sont ouvertes aux seniors d’avril à mai.
Mardi 9 Avril de 15h00 à 17h00 – Ateliers photos sur 7 séances pour les seniors ; des places sont encore disponibles.

Pour les collégiens
Semaine de révisions du Brevet du mardi 23 avril au vendredi 26 avril : Entre révisions du programme de 3ème en matinée (Français, Maths, H-G, SVT…) encadrées par des bénévoles et différentes activités en après-midi (Théâtre, Escalade, Multisports, Cirque) encadrées par des intervenants professionnels, venez-vous préparer sereinement au Brevet des collèges sur 4 journées. Tarif 8,88euros.

Pour les Familles
Du lundi 29 avril au vendredi 3 mai : des activités vont sont proposées tous les jours. Programme à venir découvrir sur place ou sur le site

Ventes à emporter

Le Mercredi 10 Avril et le Mercredi 17 Avril 2019 de 12h00 à 13h30
– Vente de mitraillettes, frites, gaufres
Tarifs : sandwich mitraillette belge à 3.50 euros, cornet de frites 1 euro, Gaufre sucré à 1.5 euros et 2 euros avec chocolat/caramel/chantilly

Le Mercredi 10 Avril et le Mercredi 17 Avril 2019 de 14h00 à 18h00
– Vente de gaufres, gâteaux
Tarifs : gâteaux à 1.5euros, Gaufre sucré à 1.5 euros et 2 euros avec chocolat/caramel/chantilly
Les excédents des ventes iront au bénéfice du projet une journée à la mer pour les familles.