Le secteur jeunes

Activités de vacances d’hiver avec le secteur jeunes

Lundi 15 et jeudi 18 février de 10h00 à 12h30, pour les 11 / 17 ans
Accueil et inscriptions
Inscription aux activités des après-midi.

Les 15, 16 et 17 février de 14h00 à 16h00, pour les 14 / 16 ans
Animation Photo
Venez vous essayer à la capture d’images.

Les 16 et 18 février de 14h30 à 17h00 pour les 11 / 13 ans
Tournoi de foot Roquette et Lepeu
Composez vos équipes de 4 joueurs et inscrivez-vous pour le tournoi

Les 18 février de 14h00 à 16h00 et 19 février de 10h30 à 12h30 pour les 14 / 16 ans
Construction Exposition photos
Apprendre à retoucher les images pour l’exposition photos

Vendredi 19 février de 14h00 à 16h30 pour les 14 / 16 ans
Vernissage Exposition photos
Après les retouches effectuées, les plus belles photos seront choisies et exposées par des participants.

Du 22 au 26 février de 14h00 à 16h00 pour les 11 / 13 ans
Théâtre d’impro
Vous souhaitez vous exercer à l’improvisation, nous vous proposons des exercices ludiques et progressifs

Du 22 au 26 février de 14h00 à 16h00 pour les 11 / 13 ans
Initiation au cirque
Enseignements ludiques et artistiques: au menu, planche, jonglage, boule, équilibre

Le secteur jeunes

Le secteur jeunesse est un lieu d’accueil, de rencontres pour les jeunes de 11 à 25 ans. L’équipe d’animation propose des activités sportives, de loisirs et de découverte, de l’accompagnement individuel et ou collectif, des séjours et des programmes d’animation avec la participation des usager.e.s sur chaque période de vacances scolaires. L’ensemble des propositions est mis en place en fonction des âges, des envies et des besoins des jeunes.
L’un de nos principaux objectifs est de favoriser l’implication citoyenne de chacun.e.s et de les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Pour ce faire, l’équipe d’animation met en place des temps et des lieux d’échanges dans lesquels, au fil des discussions, les projets et les activités prennent forme et se mettent en place en concertation avec l’équipe d’animation et le conseil d’administration de l’association MJC Paris-Mercœur.

Accompagnement « projet jeunesse »

Coup de pouce au projet individuel ou collectif
Public : 11 – 25 ans
Vous avez des projets plein la tête, nous pouvons vous accompagner pour les réaliser. Qu’ils soient artistiques, sportifs, culturels ou de loisirs vos idées nous intéressent. Venez nous rencontrer afin que nous donnions vie à vos envies.

Les séjours et week-end jeunes
Public : 11 – 17 ans
Si tu ressens le besoin de prendre l’air, de découvrir de nouveaux horizons, de sortir de la routine quotidienne et de partir avec tes ami.e.s, les séjours sont faits pour toi ! Le principe est simple : former un groupe (maximum 7 personnes) et participer aux réunions permettant la concrétisation du séjour ou week-end.

Actions d’autofinancement
L’association MJC Paris-Mercœur propose aux jeunes désireux.euses d’organiser des sorties et évènements, de les accompagner pour autofinancer leurs actions. Pour plus de renseignements se rapprocher du secteur jeunesse..

Jours et horaires d’ouverture du secteur jeunes

Hors vacances scolaires : Mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h30 ou sur rendez-vous / Lundi, mercredi et samedi de 14h00 à 18h00
Période de vacances scolaires : Lundi et mercredi de 10h00 à 13h00 : inscriptions, et de 14h00 à 18h00 : activités
Mardi, jeudi et vendredi de 14h00 à 18h00 : activités

Le contenu du programme des périodes de vacances scolaires sera disponible 15 jours avant le début de chaque vacance, sur place ou sur le site.

CUSTOMISATION DE MASQUES AU SQUARE DE LA ROQUETTE

Une belle fin d’après midi durant l’atelier de confection de masques barrières personnalisés

Merci à tous les participants

CUSTOMISATION DE MASQUES SUR LE TEP ÉMILE LEPEU