Document sans nom
4 rue Mercoeur - 75011 PARIS Tél : 01 43 79 25 54

Le secteur jeunes

Pendant les vacances de Noël

Les 23, 24 et 26 décembre de 9h45 à 12h00, accueil des jeunes, petit déjeuner partagé et jeux de société. Ne venez pas les mains vides : une boisson et/ou un gâteau sont les bienvenus !

Le 24 décembre de 14h00 à 16h00, Futsall au programme. Composez des équipes de 5, inscrivez-vous et que le meilleur gagne !

Le 26 décembre de 19h00 à 21h00, soirée karaoké pour interpréter les classiques et les chansons que vous aimez. Nous vous attendons nombreux.

Le 27 décembre de 14h00 à 17h00, atelier Grands cuistots pour laisser exprimer vos talents culinaires.

Le 27 décembre de 14h00 à 17h00, un après-midi en commun avec avec le secteur famille, au programme : atelier crêpes, chocolats chauds et jeux de société

Le 27 décembre de 21h00 à 23h00, spectacle « Graisse Anatomy »  de Wahid au Comedy Club. Dans son spectacle, Wahid dissèque pour vous les relations hommes/femmes et prescrit une bonne dose d’humour. Départ du centre Mercoeur.

——-

Toujours en décembre.

A partir du mois de novembre, un atelier  initiation à la musique urbaine  est mis en place pour les jeunes inscrits au secteur jeunesse, au programme écriture de texte, coaching vocal, initiation au chant, RAP, slam…

Les lundis  et  jeudis  de 18H00 à 20H00, nous vous attendons nombreux.

Inscriptions au secteur jeunes auprès d’Audrey ou Kassi.

Chaque vendredi les initiations aux sports de combat reviennent.

De 19h00 à 20h30 : nous accueillons les personnes qui pour la 1ère fois veulent pratiquer ce sport.

De 20h30 à 22h00 : ce créneau sera réservé aux confirmés ou personnes ayant déjà pratiqué.

Inscriptions au secteur jeunes auprès d’Audrey ou Kassi.

Si vous avez entre 14 et 17 ans et que vous voulez pratiquer une activité de loisirs avec sérieux et passion, nous vous attendons les samedis de 14h00 à 16h00 suivant un programme préalablement défini.

Inscriptions au secteur jeunes auprès d’Audrey ou Kassi.

Les crêpes sont de retour à Mercœur !

Tous les mercredis de 15h00 à 18h00, les jeunes de la MJC Paris-Mercœur vous invitent à déguster leurs délicieuses crêpes.

Les fonds récoltés permettront aux jeunes d’organiser : sorties, activités sportives et/ou culturelles, séjours…

Le secteur jeunes

Le secteur jeunes est un lieu d’accueil, de rencontres pour les jeunes de 11 à 25 ans. L’équipe d’animation propose des activités sportives, de loisirs et de découverte, de l’accompagnement individuel et ou collectif, des séjours et des programmes d’animation avec la participation des usagers sur chaque période de vacances scolaires. L’ensemble des propositions est mis en place en fonction des âges, des envies et des besoins des jeunes.
L’un de nos principaux objectifs est de favoriser l’implication citoyenne de chacun et de les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Pour ce faire, l’équipe d’animation met en place des temps et des lieux d’échanges dans lesquels, au fil des discussions, les projets et les activités prennent forme et se mettent en place en concertation avec l’équipe d’animation et le conseil d’administration de l’association MJC Paris-Mercœur.

Les rendez-vous de la rentrée

Afin d’élaborer les contenus de la programmation jeunesse 2019 / 2020, nous proposons deux rendez-vous :
Le goûter des 12 / 15 ans
Mercredi 2 Octobre 2019 de 17h00 à 19h00
Le repas des 16 / 18 ans
Vendredi 11 octobre 2019 de 18h30 à 20h30
Renseignements et inscriptions auprès de l’équipe d’animation jeunesse

Accompagnement « projet jeunesse »

Coup de pouce au projet individuel ou collectif
Public : 11 – 25 ans
Vous avez des projets plein la tête, nous pouvons vous accompagner pour les réaliser. Qu’ils soient artistiques, sportifs, culturels ou de loisirs vos idées nous intéressent. Venez nous rencontrer afin que nous donnions vie à vos envies.

Les séjours et week-end jeunes
Public : 11 – 17 ans
Si tu ressens le besoin de prendre l’air, de découvrir de nouveaux horizons, de sortir de la routine quotidienne et de partir avec tes ami.e.s, les séjours sont faits pour toi ! Le principe est simple : former un groupe (maximum 7 personnes) et participer ensemble aux réunions permettant la concrétisation de votre séjour ou week-end.

Actions d’autofinancement
La MJC Paris-Mercœur propose aux jeunes désireux d’organiser des sorties et évènements, de les accompagner pour autofinancer leurs actions. Pour plus de renseignements se rapprocher des animateurs jeunesse.

Jours et horaires d’ouverture du secteur jeunes

Hors vacances scolaires : mardi / jeudi / vendredi de 16h00 à 20h00 et lundi / mercredi / samedi de 14h00 à 18h00
Période de vacances scolaires : lundi / mercredi de 10h00 à 13h00 : inscriptions, et de 14h00 à 18h00 : activités
mardi / Jeudi / vendredi de 14h00 à 18h00 : activités

Le contenu du programme des périodes de vacances scolaires sera disponible 15 jours avant le début de chaque vacance, sur place ou via le site.