Le secteur jeunes

Programme des activités à télécharger

Pendant les vacances d’hiver

Lundi 10 et mercredi 12 février :

Activité Manuelle Spécial Saint Valentin de 15h00 à 17h00. Tout Public

Nous vous attendons nombreux pour créer une ambiance spéciale Saint Valentin : petits cœurs suspendus, guirlandes et roses rouge prennent possession des lieux.

Lundi 10 février de 16h30 à 18h00

Futsal de 16h30 à 18h00 pour les 11/14 ans

Composez des équipes de 5, inscrivez-vous et que le meilleur gagne !

Mardi 11 février :

Grand jeu de l’Oie de 14h00 à 17h00. Tout public

Cet après-midi, nous vous invitons à participer au grand jeu de l’oie ! En équipe, vous devrez franchir pas à pas les épreuves du parcours, jeux sportifs et devinettes seront de la partie !

Le grand jeu sera suivi d’un gouter partagé. Participation : Gâteaux et/ou boissons

Mercredi 12 février :

Soirée Lou garou de 19h00 à 20h30 pour les 14/16 ans

Côte à côte assis en cercle, il faudra être vigilant pour ne pas se faire dévorer ! Venez nombreux pour nous aider à démasquer les loups !

Jeudi 13 février : Après midi Wii pour les 11/15 ans

On allume les Moteurs, on appui sur l’accélérateur 3, 2,1…Partez ! Viens te tester sur la WII pour remporter le trophée Mario Kart ?!

Vendredi 14 février :

Atelier cuisine spécial Saint valentin de 15h00/17h00 pour les 11/15 ans

Ah la Saint Valentin! Moment propice pour concocter un buffet sur le thème de l’amour et de l’amitié, nous vous attendons nombreux pour participer à ce temps de retrouvailles.

Ciné hiver jeunesse de 19h30 à 21h30 pour les 11/15 ans

Quel film pour profiter d’un moment de détente devant le grand écran ? Pour le savoir, venez voter pour : Les Animaux Fantastiques «  Les crimes de Grindelwald », Le Joker ou Le Roi Lion.

Lundi 17, mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 février :

Atelier « Les reporters » de 15h00 à 17h00 pour les 11/15 ans

A l’occasion du concours National de la Presse Jeune, nous vous proposons de venir créer votre média d’information : web radio, reportage, podcast, article, dessin de presse…

Montez votre équipe de journalistes et à vos crayons !

Tournoi FIFA de 14h00 à 17h00 pour les 13/15 ans

L’heure de la finale a sonné, les participants viendront s’affronter, manette à la main, cerveau en alerte et les yeux fixés sur le petit écran.
Participation : boisson ou gâteau à partager

C’était quand les demi-finales, les quart …. ?

Futsal de 14h00 à 17h00 pour les 11/14 ans

Composez des équipes de 5, inscrivez-vous et que le meilleur gagne !

Mercredi  19 février :

Atelier vélo de 14h00 à 18h00 pour les 8/14 ans

Pour obtenir votre permis de sortie du quartier, venez faire des jeux de maitrise et répondre aux questions « code de la route ».

Grands cuistots Spécial Master Chef de 14h00 à 18h30 pour les 11/14 ans

Laisser s’exprimer vos talents culinaires en équipe et vous serez peut être déclaré champions du MasterChef !

Jeudi 20 février :

Sortie vélo au parc de la Courneuve, de 10h00 à 17h00 pour les plus de 10 ans.

Avoir son vélo et son pique-nique et être inscrit au PIJ (annulé si le mauvais temps est de sortie)

Laser Game de 18h00 à 20h00 pour les 13/15 ans

Vendredi 21 février :

Sortie vélo au bois de Vincennes de 10h00 à 17h00 à partir de 8 ans

Grands cuistots de 14h00 à 17h00 pour les 14/17 ans

Moment propice pour concocter un repas pour notre soirée Karaoké, nous vous attendons nombreux pour participer à ce temps de retrouvailles.

Soirée karaoké de 19h00 à 21h30 pour les 14/17 ans

Venez nous rejoindre pour interpréter les classiques et les chansons que vous aimez. Nous vous attendons nombreux.

Le secteur jeunes

Le secteur jeunes est un lieu d’accueil, de rencontres pour les jeunes de 11 à 25 ans. L’équipe d’animation propose des activités sportives, de loisirs et de découverte, de l’accompagnement individuel et ou collectif, des séjours et des programmes d’animation avec la participation des usagers sur chaque période de vacances scolaires. L’ensemble des propositions est mis en place en fonction des âges, des envies et des besoins des jeunes.
L’un de nos principaux objectifs est de favoriser l’implication citoyenne de chacun et de les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Pour ce faire, l’équipe d’animation met en place des temps et des lieux d’échanges dans lesquels, au fil des discussions, les projets et les activités prennent forme et se mettent en place en concertation avec l’équipe d’animation et le conseil d’administration de l’association MJC Paris-Mercœur.

Les rendez-vous de la rentrée

Afin d’élaborer les contenus de la programmation jeunesse 2019 / 2020, nous proposons deux rendez-vous :
Le goûter des 12 / 15 ans
Mercredi 2 Octobre 2019 de 17h00 à 19h00
Le repas des 16 / 18 ans
Vendredi 11 octobre 2019 de 18h30 à 20h30
Renseignements et inscriptions auprès de l’équipe d’animation jeunesse

Accompagnement « projet jeunesse »

Coup de pouce au projet individuel ou collectif
Public : 11 – 25 ans
Vous avez des projets plein la tête, nous pouvons vous accompagner pour les réaliser. Qu’ils soient artistiques, sportifs, culturels ou de loisirs vos idées nous intéressent. Venez nous rencontrer afin que nous donnions vie à vos envies.

Les séjours et week-end jeunes
Public : 11 – 17 ans
Si tu ressens le besoin de prendre l’air, de découvrir de nouveaux horizons, de sortir de la routine quotidienne et de partir avec tes ami.e.s, les séjours sont faits pour toi ! Le principe est simple : former un groupe (maximum 7 personnes) et participer ensemble aux réunions permettant la concrétisation de votre séjour ou week-end.

Actions d’autofinancement
La MJC Paris-Mercœur propose aux jeunes désireux d’organiser des sorties et évènements, de les accompagner pour autofinancer leurs actions. Pour plus de renseignements se rapprocher des animateurs jeunesse.

Jours et horaires d’ouverture du secteur jeunes

Hors vacances scolaires : mardi / jeudi / vendredi de 16h00 à 20h00 et lundi / mercredi / samedi de 14h00 à 18h00
Période de vacances scolaires : lundi / mercredi de 10h00 à 13h00 : inscriptions, et de 14h00 à 18h00 : activités
mardi / Jeudi / vendredi de 14h00 à 18h00 : activités

Le contenu du programme des périodes de vacances scolaires sera disponible 15 jours avant le début de chaque vacance, sur place ou via le site.