Secteur jeunes

Votre équipe jeunesse

Contacts : Oudé KEITA : animation.jeunesse@mercoeur.asso.fr / Oedona CUIRASSIER : animation.jeunesse2@mercoeur.asso.fr

En Semaine :  Besoin de vous poser après les cours avec vos amies ? Jouer ? De parler ? Du mardi au vendredi, le secteur jeunesse vous accueille de 15h à 19h30.

Les mercredis : Mercœur aux olympiades des jeunes à Paris

Tous les mercredis (hors vacances scolaire), venez-vous entraîner avec le secteur jeunesse entre 16h00 et 18h00 au gymnase Philippe Auguste sur différentes disciplines, basket 3×3, 60 mètres, en vue des olympiades des jeunes à Paris. Allez Mercœur !

Les vendredis : Initiation aux sports de combat et parcours training

Envie de découvrir un sport de combat ? De vous maintenir en forme ? De vous tester ? Tous les vendredis (hors vacances scolaire) de 16h00 à 16h45, Venez-vous entraîner avec  Akio, professeur de judo au centre Mercœur. Il vous est proposé du parcours training et de l’initiation aux sports de combat.

Les samedis : Tous les samedis de 14h00 à 18h00, le secteur jeunesse vous propose des activités ludiques, manuelles, sportives ! Au programme : numérique, danse, jeux, création de coiffe en vue des semaines sénégalaise.

Le secteur jeunes

Le secteur jeunesse est un lieu d’accueil, de rencontres pour les jeunes de 13 à 25 ans. L’équipe d’animation propose des activités sportives, de loisirs et de découverte, de l’accompagnement individuel et ou collectif, des séjours et des programmes d’animation avec la participation des usager.e.s sur chaque période de vacances scolaires. L’ensemble des propositions est mis en place en fonction des âges, des envies et des besoins des jeunes.
L’un de nos principaux objectifs est de favoriser l’implication citoyenne de chacun.e.s et de les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Pour ce faire, l’équipe d’animation met en place des temps et des lieux d’échanges dans lesquels, au fil des discussions, les projets et les activités prennent forme et se mettent en place en concertation avec l’équipe d’animation et le conseil d’administration de l’association MJC Paris-Mercœur.

Accompagnement « projet jeunesse »

Coup de pouce au projet individuel ou collectif
Public : 13 – 25 ans
Vous avez des projets plein la tête, nous pouvons vous accompagner pour les réaliser. Quelles soient artistiques, sportives, culturelles ou de loisirs vos idées nous intéressent. Venez nous rencontrer afin que nous donnions vie à vos envies.

Les séjours et week-end jeunes
Public : 13 – 17 ans
Si tu ressens le besoin de prendre l’air, de découvrir de nouveaux horizons, de sortir de la routine quotidienne et de partir avec tes ami.e.s, les séjours sont faits pour toi ! Le principe est simple : former un groupe (maximum 7 personnes) et participer aux réunions permettant la concrétisation du séjour ou week-end.

Actions d’autofinancement
L’association MJC Paris-Mercœur propose aux jeunes désireux.euses d’organiser des sorties et évènements, de les accompagner pour autofinancer leurs actions. Pour plus de renseignements se rapprocher du secteur jeunesse..

Jours et horaires d’ouverture du secteur jeunes

Hors vacances scolaires : Mardi, jeudi et vendredi de 16h00 à 19h00 ou sur rendez-vous / lundi, mercredi et samedi de 14h00 à 19h00
Période de vacances scolaires : Lundi et mercredi de 10h00 à 13h00 : inscriptions, et de 14h00 à 18h00 : activités
Mardi, jeudi et vendredi de 14h00 à 18h00 : activités

Le contenu du programme des périodes de vacances scolaires sera disponible 15 jours avant le début de chaque vacance, sur place ou sur le site.

Verified by MonsterInsights