Conditions générales

Les inscriptions peuvent avoir lieu tout au long de l’année, selon les places disponibles.

Seul l’animateur-technicien ou professeur est habilité à juger du niveau d’un élève et orienter celui-ci vers un cours plus adapté, s’il existe.

Un certificat médical de « non contre-indication » est obligatoire pour la pratique des activités physiques et sportives.

ATTENTION pour le Judo, karaté : la mention « Apte à la pratique du sport en compétition» doit y être obligatoirement spécifiée. »

Le certificat médical est dorénavant valable 3 ans. Cependant, à chaque début de saison, un questionnaire de santé devra être rempli par l’usager pour permettre de déceler les éventuels facteurs de risques.

Toute personne n’étant pas à jour de son règlement ou de son certificat médical se verra refuser l’accès aux activités et sans remboursement.

Tarifs des activités
La tarification applicable au 1er septembre 2018 est établie par la délibération du Conseil de Paris des 11, 12 et 13 décembre 2017.

Les tarifs tiennent compte de l’arrêt des activités pendant les vacances scolaires. Durant celles-ci, nous proposons aux enfants, adolescents et adultes, des stages dont le tarif horaire est fixé par la Ville de Paris.

Aucun règlement « à la séance » des activités n’est autorisé. Toutefois, une inscription en cours d’année est possible, le tarif est alors calculé au prorata temporis des séances restantes à partir du 1er novembre 2018.

La participation est à régler dans sa totalité lors de l’inscription, avant le premier cours pour la saison. Il vous est possible de payer en 3 fois uniquement par prélèvement.

Pour les activités et prestations ponctuelles (stages, séjours, mises à disposition de locaux, etc.), le paiement est effectué en une seule fois.

Séance de découverte des activités
Il est proposé de participer à une séance découverte des activités. Cette séance devra être effectuée la semaine suivante de votre inscription. Si vous ne souhaitez pas continuer l’activité, vous devez récupérer votre dossier d’inscription dans les 3 jours à compter de ce cours d’essai sinon votre inscription sera considérée comme définitive.

Annulation et Remboursement
Uniquement en cas d’arrêt définitif ayant pour cause : motif médical, déménagement, perte d’emploi avec présentation d’un justificatif officiel dans les 15 jours qui suivent votre changement de situation tout en ayant prévenu le centre sous 48h00.

Dans la mesure où les délais sont respectés, le remboursement se décompte à partir de la date du justificatif.

• Aucun remboursement partiel (arrêt momentané de l’activité ou absence) ne sera possible.
  • Les stages ne sont pas remboursés

Traitement et frais des impayés
En cas d’impayés, les usagers sont informés que le Régisseur de la Ville de Paris pourra saisir le Trésor Public pour demander une interdiction après relance. Une refacturation d’un montant forfaitaire de 20 € sera appliquée en cas d’impayé, suite à opposition de l’intéressé auprès de sa banque.

Droit à l’image
Lors de votre inscription, ou de celle d’un tiers, vous acceptez le fait, à la lecture des présentes conditions générales d’inscription que votre image ou celle du mineur (photos ou vidéos prises durant la pratique des activités hebdomadaires, stages et évènements exceptionnels organisés par notre centre) soit utilisée à des fins non commerciales de communication interne ou externe de l’association MJC Paris-Mercoeur, ainsi qu’à son usage dans le domaine public par les médias dans le secteur de l’information exclusivement.
Sur simple demande écrite auprès du centre Mercoeur tout usager peut demander que son image ne soit pas utilisée.

Conditions particulières
La direction du centre décline toute responsabilité en cas de :

• Fermeture des équipements sportifs de la Ville de Paris où se déroulent les activités.
  • Perte, vol ou détérioration de tout objet dans le centre ou dans les équipements sportifs de la Ville de Paris.