Point Information Jeunesse

Toutes les actus du PIJ

Le Pass jeunes de 15 à 24 ans : 40 entrées à tarifs réduits ou gratuites sur Paris. Vous ouvrez votre compte Paris connect, puis vous réservez votre Pass Jeunes. Retrait au PIJ de 14h00 à 18h00 jusqu’au 21 juillet. Piscines, cours de tennis, espaces de glisse, théâtres, musées …, accessibles du 1er juillet au 31 août. Sorties Bases de loisirs avec la Mission Prévention Communication, L’UCPA et la Ville de Paris. Vous pouvez récupérer le dossier pour vos enfants et le faire valider auprès du PIJ. Départ le matin à 8h45 devant la Mairie du 11ème, retour vers 17h30. Du 7 juillet au 31 août. Ateliers et sorties vélo : Le mercredi 12 juillet au bois de Vincennes, départ 10h00 au Centre Mercœur, retour vers 16h00 pour les 8/9 ans. Gratuit. Venir avec votre pique-nique et bien sûr votre vélo ! Inscription auprès de Noel à l’Espace PIJ. Le mercredi 19 juillet au parc de la Courneuve, départ 9h30, retour 17h00 pour les plus de 10 ans. Gratuit. Venir avec votre pique-nique et bien sûr votre vélo ! Inscription auprès de Noel. Le mercredi 23 août 2017,« Journée des oubliés ». Le Secours Populaire Français organise sa journée « à la mer » à Deauville. Au Pij Mercœur, venez prendre le dossier pour inscrire les enfants de 6 à 14 ans. Vous pouvez aussi accompagner 4 à 5 enfants du même âge en tant que bénévole.

*********************

Le Point Information Jeunesse Le P.I.J. est ouvert prioritairement aux 12/25 ans. Anonyme et gratuit Un fond documentaire :
  • Fiches CIDJ
  • Info métiers
  • L’accès à la bureautique
  Des ateliers :  Aide à la rédaction des C.V./ L.M.  Aide à la recherche pour le B.A.F.A.  Aide à la recherche de Stages  Mise en place d’un stage Baby–sitting  Atelier Prévention routière avec Vélos  Encadrement de Chantiers Jeunes, étéTravaux scolaires et accès libre (recherche et rapport de stages)   Des relais :  Pour la Santé / sexualité : préservatifs gratuits, brochures d’ informations  Club TELI : Proposition d’emplois à l’étranger  MPC pour les Bases de loisirs  SPF pour la Journée des oubliés   Un accès à la Culture :  Culture du cœur : des billets gratuits pour tous  Club des médiateurs : des billets gratuits pour les moins de 28 ans  Sorties pour les familles  Livres Service : Un espace au 1er étage  Info sorties : Au 1er étage  Jeu de piste : Au mois de Mai, chaque année   Relai des dispositifs de la Ville de Paris :  Quartiers Libres  Paris Jeunes Vacances  Pass Jeunes  Kiosque jeunes  BAFA citoyen   Un lien avec le monde de l’école :  Stands d’informations dans les collèges et lycées  Accueil de stagiaires, accompagnement des jeunes exclus   Des stands hors les murs :  Participation aux Forums des associations, des sports, cérémonie de la citoyenneté, de l’accueil des nouveaux habitants avec la Mairie du 11ème.  Co-organisation des forums de l’emploi, des loisirs, de la journée des solidarités.  Participation et aide aux vides greniers associatifs.  Co-organisation avec les foyers de jeunes travailleurs du 11e de soirées thématiques ou d’informations.   Ouverture du PIJ Période scolaire : du mardi au samedi de 14h00 à 18h00 (sauf mercredi ateliers). Petites Vacances scolaires : 1ère semaine des vacances du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00 (sauf mercredi ateliers). Vacances scolaires été : du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00 (sauf mercredi ateliers).   Contact: pij@mercoeur.asso.fr Noël MOREL