L’espace jeune

espacejeunes

Halloween à Mercœur

Le programme jeunesse des vacances de la Toussaint est disponible au sein du centre Paris Anim’ Mercœur et sur notre site internet (voir le lien)

Nous invitons les enfants et leurs parents à venir participer aux activités et animations autour du thème d’halloween (déguisements, décoration, maquillage, chasse aux bonbons…)

———————————-

Le secteur Jeunesse

Le secteur jeunesse est un lieu d’accueil, de rencontres pour les jeunes de 12 à 25 ans. L’équipe d’animation y propose des activités pédagogiques et de loisirs, de l’accompagnement individuel ou collectif, des séjours et un programme d’animations sur chaque période de vacances scolaires. L’ensemble des propositions est adapté en fonction de l’âge, des envies et des besoins des jeunes.

L’un de nos principaux objectifs est de favoriser l’implication citoyenne des jeunes et de les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Pour ce faire, les animateurs ont créé « l’agora jeunesse » un lieu de paroles et d’échanges dans lequel se construisent au fil des discussions les activités et les projets (ateliers, stages, séjours, soirées…) en concertation avec l’équipe d’animation et le conseil d’administration de l’association MJC Paris-Mercœur.

Nous proposons deux rendez-vous qui permettront d’élaborer le contenu de la programmation jeunesse de la saison 2018/2019.

Le repas des 16/20 ans : vendredi 5 octobre 2018 de 19h00 à 22h30

Le goûter des 12/15 ans : mercredi 26 septembre 2018 de 17h00 à 19h00

Renseignements et inscriptions auprès de l’équipe d’animation jeunesse

Coup de pouce au projet individuel ou collectif

Public : 12 – 25 ans
Vous avez des projets plein la tête, nous pouvons vous accompagner pour les réaliser. Qu’elles soient artistiques, sportives, culturelles ou de loisirs, vos envies nous intéressent. Venez nous rencontrer pour les concrétiser.

Les nocturnes

Organisées par les jeunes et pour les jeunes, les nocturnes sont des temps propices à la mise en place de moments conviviaux et l’organisation de sorties. Deux temps distincts rythment la réalisation de celles-ci: la préparation et la réalisation. Suivant les propositions des participants, deux créneaux peuvent être aménagés : le mardi et vendredi à partir 19h00.

Les séjours et week-end jeunesse

Public : 11 – 17 ans
Si tu ressens le besoin de prendre l’air, de découvrir de nouveaux horizons, de sortir de la routine quotidienne et de partir avec tes ami(e)s, les séjours sont faits pour toi ! Le principe est simple : former un groupe (maximum 7 personnes) et participer ensemble aux réunions permettant la concrétisation de votre séjour ou week-end.

Actions d’autofinancement

Le Centre Paris Anim’ Mercœur propose aux jeunes, désireux d’organiser des sorties et des évènements, de les accompagner pour autofinancer leurs actions. Pour plus de renseignements, se rapprocher des animateurs jeunesse.

Jours et horaires d’ouverture du secteur jeunesse

Hors vacances scolaires :

mardi / jeudi / vendredi de 16h00 à 20h00 et lundi / mercredi / samedi de 14h00 à 18h00

Période de vacances scolaires :

lundi / mercredi de 10h00 à 13h00 : inscriptions et de 14h00 à 18h00 : activités

mardi / Jeudi / vendredi de 14h00 à 18h00 : activités
Le programme des vacances scolaires sera disponible 15 jours avant le début de chaque vacance