L’espace jeune

espacejeunes

Cet été, le secteur jeunesse vous donne rendez-vous au square de la Roquette. A partir du 5 juillet, un florilège d’activités sera proposé aux petits comme aux grands. Au programme, activités sportives et artistiques, buvette, tournois, grands jeux ludiques, barbecue géant, animations musicales. L’intégralité « d’un été à la Roquette » sera disponible à partir du Mercredi 5 juillet au centre Mercœur, sur le site internet et au kiosque d’informations du square de la Roquette.

----------------------------------

Le secteur Jeunesse Le secteur jeunesse est un lieu l’accueil, de rencontres pour les jeunes de 10 à 25 ans. Nous proposons des activités ludiques et éducatives adaptées à l’âge des participants, prenant en compte l’évolution des jeunes et leurs singularités. Pendant toute l’année des activités sportives, artistiques, culturelles peuvent se voir intégrer à la programmation du secteur jeunesse au gré des demandes et des envies. L’un de nos principaux objectifs est de favoriser l’implication des jeunes et de les accompagner dans leurs projets. Pour se faire, les animateurs ont créé « l’agora jeunesse » un lieu de paroles et d’échanges dans lequel se construisent au fil des discussionsles activités et les projets (ateliers, stages, séjours, soirées…) en concertation avec l’équipe d’animation et le conseil d’administration de l’association MJC Paris-Mercœur permettant d’inaugurer « les chemins des possibles ».   Pour commencer cette nouvelle saison 2017-2018, nous proposons aux jeunes deux rendez-vous : Vendredi 22 septembre de 19h00 à 22h00 / Le repas des 16 - 25 ans Mercredi 27 septembre 17h00 – 19h00 / Le goûter 10 - 15 ans Renseignements et inscriptions auprès de Kassi ou Jérôme.     Jours et horaires d’ouverture du secteur jeunesse Période scolaire Lundi, jeudi et vendredi de 14h00 à 19h00 Mardi,Mercredi et samedi de 14h00 à 18h00   Période de vacances scolaires Du lundi au vendredi 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 Pendant les vacances scolaires le secteur jeunesse propose des activités de proximité à la journée ou à la semaine. Le contenu du programme des périodes de vacances scolaires sera disponible 15 jours avant le début de chaque vacance, sur place ou via le site : www.mercoeur.asso.fr.   Accompagnement « projet jeunesse » Coup de pouce au projet Public : 12 – 25 ans Des projets plein la tête, nous pouvons vous accompagner pour les réaliser. Qu’ils soient artistiques, sportifs, culturels, collectifs ou individuels, vos envies nous intéressent, contribuons ensemble à leurs réalisations. 12 - 15 ans : Mercredi de 18h00 à 20h00 (Kassi) 16 - 25 ans : Mardi de 19h00 à 21h00 (Jérôme)   Les nocturnes Organisées par les jeunes et pour les jeunes, les nocturnes sont des temps propices à la mise en place de moments conviviaux et de sorties. Deux temps distincts rythment l’organisation de celles-ci: la préparation et la réalisation. Suivant les propositions des participants, deux créneaux peuvent être aménagés : le mardi et vendredi à partir 19h00. Contact : Kassi et Jérôme   Les séjours jeunesse Public : 11 – 17 ans Si tu ressens le besoin de prendre l’air, de découvrir de nouveaux horizons, de sortir de la routine quotidienne et de partir avec tes ami(e)s les séjours sont faits pour toi ! Le principe est simple : former un groupe (maximum 7 personnes) et participer ensemble aux réunions permettant la réalisation de votre séjour. Contact : Kassi et Jérôme