L’espace jeune

espacejeunes

Les après-midis crêpes : Tous les mercredis du mois de juin de 14h00 à 18h00, le bar Mercœur sera ouvert à la vente des crêpes par le secteur jeunesse en vue de financer le séjour Montpellier qui se déroulera du 15 au 19 juillet. Vous êtes donc attendus massivement pour participer à cette initiative jeunesse.

———————————-

Ça bouge à Mercœur
Fortement sollicité par les jeunes, désireux d’organiser des séjours, le secteur jeunesse a organisé le 25 octobre dernier une réunion avec un groupe de filles préalablement identifiées par les animateurs. Lors des échanges plusieurs destinations furent évoquées (Barcelone, Montpellier, Marseille…). Il est fort probable que vous les croisiez, dans les mois à venir, dans le cadre d’actions d’autofinancement.

Jours et horaires d’ouverture du secteur jeunesse
Hors vacances scolaires
Lundi, jeudi et vendredi de 14h00 à 19h00
Mercredi, mardi, jeudi et samedi de 14h00 à 18h00
Pendant les vacances scolaires
Du lundi au vendredi 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Le secteur jeunesse est un lieu d’accueil, de rencontres pour les jeunes de 10 à 25 ans.
Nous proposons des activités ludiques et éducatives adaptées à l’âge des participants,  prenant en compte l’évolution des individus et leurs singularités. Pendant toute l’année des activités sportives, artistiques, culturelles peuvent se voir intégrer à la programmation du secteur jeunesse au gré des demandes et des envies.
L’un de nos principaux objectifs est de favoriser l’implication des jeunes et de les accompagner dans leurs projets.Pour se faire,  les animateurs ont créés « l’agora jeunesse » un lieu de paroles et d’échanges dans lequel se construisent au fil des discussions avec les jeunes, les activités et les projets (ateliers, stages, séjours, nocturnes,…) en concertation avec l’équipe d’animation et le conseil d’administration de l’association MJC Paris-Mercœur permettant d’inaugurer « les chemins des possibles ».

Pendant les vacances scolaires le secteur jeunesse propose des activités de proximité à la journée ou à la semaine. Le contenu du programme est établi en concertation avec les publics. Il sera disponible 15 jours avant le début de chaque vacance, sur place ou via le site

Coup de pouce au projet
Public : 12 – 25 ans
Des projets plein la tête, nous pouvons vous accompagner pour les réaliser. Qu’ils soient artistiques, sportifs, culturels, collectifs ou individuels, vos envies nous intéressent, contribuons ensemble à leurs réalisations.
12 – 15 ans : Mercredi de 18h00 à 20h00
16 – 25 ans : Mardi de 19h00 à 21h00

Les nocturnes
Organisées par les jeunes et pour les jeunes, les nocturnes sont des temps propices à la mise en place de moments conviviaux et de sorties. Deux temps distincts rythment l’organisation de celles-ci: la préparation et la réalisation. Suivant les propositions des participants, deux créneaux peuvent être aménagés : le mardi et vendredi à partir 19h00.
Contact : Kassi et Jérôme

Les séjours jeunesse
Public : 11 – 17 ans
Si tu ressens le besoin de prendre l’air, de découvrir de nouveaux horizons, de sortir de la routine quotidienne et de partir avec tes ami(e)s les séjours sont faits pour toi ! Principe de base pour l’organisation des séjours : former un groupe et participer ensemble aux réunions pour son organisation.
Contact : Kassi et Jérôme

Pointcyb jeunesse
Accès libre (Par tranche d’une heure/participant).
Les mercredis de 15h00 à 17h00 pour les 8 à 15 ans.
Les vendredis de 18h30 à 20h30 pour les 15 à 22 ans.