Comment adhérer à l’association Mjc Paris-Mercœur

Les petits + à la carte

Des partenariats entre la MJC, les commerçants du quartier et des théâtres de Paris principalement situés dans l’est de la ville, ont été mis en place afin de faciliter l’accès des adhérents aux spectacles d’art vivant. C’est le résultat d’un travail d’équipe impliquant deux salariés de la MJC et une adhérente bénévole qui participe également à des activités proposées par la MJC. Pour aller voir un spectacle dans l’un de ces théâtres, en tant qu’adhérent à la MJC, il est nécessaire de contacter le théâtre en question au préalable et de se munir de sa carte d’adhérent, lors de la réservation, ainsi que pour la représentation. Chaque lieu de spectacle est présenté individuellement ci-dessous, avec ses coordonnées et les prix concernant les adhérents.

ÉVÈNEMENTS PONCTUELS

LISTE DES LIEUX PARTENAIRES

LA MASSAGERIE propose aux adhérents un tarif préférentiel de 50€ au lieu de 70€ sur présentation de vote carte adhérent 2016_2017, pour un massage traditionnel chinois.
LA MASSAGERIE
5 RUE PACHE
sur rendez-vous
TEL 06 89 16 11 76
Le massage chinois :
Mis en place depuis plusieurs millénaires dans la Chine ancienne, le massage traditionnel chinois est l’une des cinq branches de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise). C’est une méthode manuelle qui agit sur la circulation de l’énergie.
Le massage chinois anmo agit sur le corps dans sa globalité, de la surface vers la profondeur. Il libère les blocages, favorise la circulation du sang, élimine les toxines, renforce le système immunitaire, vise à harmoniser le corps et l’esprit.
Le massage chinois anmo peut-être pratiqué à travers les vêtements. Par des gestes simples il agit de manière efficace. Son action est à la fois curative et préventive, il peut être utilisé comme une méthode de bien-être et de soin quotidien. En Chine, il est souvent pratiqué dans le cercle de la famille et des amis pour entretenir la santé.

LA COMÉDIE BASTILLE

La Comédie Bastille affiche fièrement sa vocation de divertissement en favorisant l’éclosion de jeunes talents d’auteurs, de metteurs en scène, et de comédiens.

Tarif de 11€ au lieu de 32€ (sauf le samedi soir )

5, rue Nicolas Appert, 75011 Paris

LE TARMAC
La Scène Internationale Francophone, l’autre nom du Tarmac, est un théâtre entièrement dédié à la création contemporaine francophone : théâtre et danse, mais aussi marionnettes, performance…
Adresse: 159 avenue Gambetta, 75020 Paris
Tarif adhérent: 8 euros (tarif valant également pour un enfant accompagnant) (Tarif normal: 25 euros)
Réservation obligatoire: 01 43 64 80 80
Site internet : http://www.letarmac.fr

ARTISTIC THÉÂTRE (anciennement Théâtre Atristic Athévains)
Ce Théâtre se démarque par la recherche de grands textes classiques peu connus, ainsi que la mise en scène d’auteurs contemporains. Des classiques, comme cette année « L’AVare » de Molière y sont également présentés.
Adresse: 45 bis rue Richard Lenoir, 75011 Paris
Tarif adhérent : 10 euros (Tarif normal: 30 euros)
Réservation obligatoire : 01 43 56 38 32
Site internet : http://www.artistic-athevains.com

LE LUCERNAIRE
Ce centre national d’art et d’essai a pour projet de mélanger les arts, de favoriser l’échange entre le cinéma, le théâtre, la photographie, et la gastronomie. Depuis sa création, il accueille des projets ambitieux dans diverses disciplines artistiques, et a pour ambition d’être un vivier de création.
Adresse: 53 rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris
Tarif adhérent: 16 euros (spectacle tout public) / 9 euros (spectacle jeune public) / Et des places à 11 euros pour les 5 (Tarif normal: 26 euros) premières dates de lancement de chaque nouveau spectacle.
Réservation obligatoire : 01 42 22 66 87 (du lundi au vendredi, de 10h à 17h30)
Site internet : http://www.lucernaire.fr

THÉÂTRE DE BELLEVILLE
Ce petit théâtre, niché au cœur du quartier de Belleville, propose des spectacles exigeants pour tous les publics : il accueille aussi bien des artistes confirmés que des compagnies émergentes, issues notamment de la jeune création, et donne à voir différentes facettes des écritures scéniques actuelles.
Adresse : 94 rue du faubourg du temple, 75011 Paris
Tarif adhérent : 1 place achetée à 10 euros pour 1 place offerte (Tarif normal: 25 euros)
Réservation obligatoire : 01 48 06 72 34 et réservations@theatredebelleville.com (préciser tarif « mercoeur »)
Site internet : http://www.theatredebelleville.com

LA TEMPÊTE
Au cœur du bois de Vincennes, un ancien lieu de fabrication d’armement et de poudre, la Cartoucherie, héberge plusieurs théâtres. Au Théâtre de La Tempête, jeunes équipes et artistes confirmés y présentent des textes très variés.
Adresse : Cartoucherie, Route Du Champ de Manœuvre, 75012 Paris
Tarif adhérent : 12 euros (adultes) / 10 euros (enfants) (Tarif normal: 20 euros)
Réservation obligatoire: 01 43 28 36 36
Site internet : http://www.la-tempete.fr

LA COMÉDIE DES 3 BORNES
Uniquement des comédies et sous toutes ses formes ! One man show, spectacles d’improvisation, parodies, spectacles tout public…
Adresse : 32 Rue des 3 Bornes, 75011 Paris
Tarif adhérent : 8 euros (Tarif normal: 10/12 euros)
Réservation obligatoire : 01 43 57 68 29 (tous les jours, de 14h à 18h)
Site internet : http://www.comediedes3bornes.com

THÉÂTRE LE PROSCENIUM
La volonté de ce petit théâtre, situé à 10 minutes à pied de la MJC, est de mettre en perspective les textes des auteurs contemporains, avec les velléités de jeunes compagnies : un théâtre moderne et actif.
Adresse: 2, passage du bureau, 75011 Paris
Tarif adhérent : 8 euros (adultes)/5 euros (enfants) (Tarif normal: 10 euros)
Réservation obligatoire : 01 40 09 06 77 ou contact@theatreleproscenium.com
Site internet : www.theatreleproscenium.com

LA SCÈNE DU CANAL/JEMMAPES
Salle de concerts et de spectacles gérée par l’association CRL10 (les Centres d’Animation du 10ème), la Scène du Canal est un lieu où la parole est célébrée sous toutes ses formes : chantée, contée, scandée, slamée, rappée…
Adresse : 116, Quai de Jemmapes, 75010 Paris
Tarif adhérent : 5 euros (Tarif normal: 10 euros)
Réservation : 01 48 03 33 22
Site internet : http://www.lasceneducanal.com

MAISON DES MÉTALLOS
L’ambition du lieu est d’allier exigence artistique et préoccupations sociétales, création, programmation et pratique artistiques, formes participatives, expressions urbaines, rencontres et débats, pratique numérique.
Adresse : 94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Tarif adhérent : 8 euros (adultes), 5 euros (enfant accompagnant) (Tarif normal: 14 euros)
Réservation : 01 47 00 25 20
Site internet : http://www.maisondesmetallos.org

LA LOGE
Cette salle de spectacles et concerts a pour but de promouvoir la jeune création à travers une programmation mêlant musique, théâtre, danse et lecture. Une grande partie des spectacles et concerts sont créés dans le lieu.
Adresse : 77 rue de Charonne, 75011 Paris
Tarif adhérent : 8 euros  (pour tous les évènements : concerts, spectacles, lectures) (tarif normal: 16 euros)
Réservation : 01 40 09 70 40
Site internet: http://www.lalogeparis.fr

L’AKTÉON THÉÂTRE
A 10 minutes à pieds de la MJC Mercoeur, l’Aktéon Théâtre est un petit théâtre de quartier qui propose une vraie programmation pour les enfants, avec des spectacles pour les tout petits, à partir de 1 an. Ce lieu a également une programmation adulte et tout public. Un théâtre pour toute la famille !
Adresse : 11 rue du général Blaise, 75011 Paris
Tarif adhérent : 12 euros (spectacles adulte et tout public), 7 euros (spectacles enfants) (Tarif normal : 18 euros/9 euros)
Réservation: 01 43 38 74 62
Site internet : http://www.akteon.fr

LE THÉÂTRE DE L’AQUARIUM
Au cœur du bois de Vincennes, à la Cartoucherie tout comme le Théâtre de la Tempête, le Théâtre de l’Aquarium est présenté en quelques mots par son directeur en 2015 : « Le réel et ses ENJEUX sont donc la matière même de la saison. Mais un réel réinventé, éclairé par la poésie des mots et de la scène, afin d’en débusquer les non-dits, les aveuglements ; afin aussi d’en révéler les promesses, les richesses. Car si le théâtre a bien quelque chose à nous apprendre, c’est qu’il n’y a de fatalité que celle du renoncement. »
Adresse : Cartoucherie, Route Du Champ de Manœuvre, 75012 Paris
Tarif adhérent : 10 euros (Tarif normal : 22 euros)
Réservation obligatoire : 01 43 74 99 61
Site internet : http://www.theatredelaquarium.net/

Essaïon Théâtre
Nouveau partenariat avec ce théâtre dans le 4eme arrondissement de Paris. Pour tout adhérents MJC Paris Mercœur lui sera proposé un tarif de 10€ pour les spectacles adultes du soir et de 8€ pour tous les spectacles enfants. L’adhérent devra obligatoirement réserver (par téléphone ou par internet sur notre site ou sur place) en précisant qu’il est bien adhérent MJC MERCOEUR. Il réglera ses billets sur place le jour de sa venue.

6 rue Pierre au Lard 75004 Paris
Réservation : 01 42 78 46 42 // http://www.essaion.com

LE THÉÂTRE DU ROND POINT
SAISON 2016-2017

Pour cette saison le Théâtre du Rond Point nous propose une liste de spectacles à 26€ au lieu de 38€ et 13€ pour les
moins de 30 ans et demandeurs d’emploi.
du 23 mai au 18 juin 2017 : Boxe Boxe

Réservation indispensable au 01 44 95 98 21
le tarif est valable pour 2 personnes sur présentation de la carte d’adhérent et dans la limite des places disponibles.