L’ŒIL DANS LE RETRO – CA S’EST PASSÉ A MERCOEUR

L’ŒIL DANS LE RETRO – CA S’EST PASSÉ A MERCOEUR

Le jeu de piste

L’événement a eu lieu le samedi 13 mai.

Avec le concours du conseil de quartier Léon Blum – Folie Regnault

Cette 10ème édition était sous le signe de la découverte de la faune et la flore du 11ème arrondissement de Paris pour le plus grand bonheur de la centaine de participants à cet événement.

Vernissage d’exposition

Le jeudi 11 mai a eu lieu le vernissage de l’exposition Faune et Flore du 11ème arrondissement. Comme chaque année, le conseil de quartier Léon Blum-Folie Regnault monte une exposition en parallèle du jeu de piste et qui porte la même thématique que le jeu de piste.

L’occasion pour les nombreux.ses usager.e.s qui traversent les couloirs du centre Mercoeur de découvrir ou redécouvrir ces belles photos.

Le Séjour jeunesse à Chamonix

Du 24 au 28 avril, un groupe de 7 jeunes filles encadrées de deux animateurs, s’est rendu à Chamonix, une station de villégiature à la jonction de la France, de la Suisse et de l’Italie et située au pied du Mont-Blanc. L’occasion pour l’ensemble des participant.e.s de découvrir cette belle région et ses atouts. L’aiguille du midi, la mer de glace, et la confection de fromage n’ont plus de secrets pour nos jeunes filles.

Les vacances de Printemps à Mercoeur

Les vacances du mois d’avril sont souvent le signe du retour du Printemps. C’est ainsi que le secteur familles a travaillé à la décoration du centre pour lui en donner ses couleurs. Les secteurs jeunesse et PIJ ont priorisé les hors-les-murs au square roquette avec la mise en place de stands de jeux, d’informations ainsi que diverses activités sportives. A noter, une sortie vélo a été proposée sur les bords de Seine pour la plus grande joie des cyclistes en herbe.

Le jardin partagé de Mercoeur

Nous remercions Catherine et le groupe de bénévoles qui travaillent à embellir le jardin de Mercoeur.

Le bar à projets

Depuis quelques temps, le bar à projets est géré par les groupes de jeunes qui fréquentent le secteur jeunesse. C’est un bel outil d’aide à l’autofinancement. En effet, les jeunes s’en emparent pour assurer les ventes de crêpes, de gâteaux et boissons afin de financer les activités prévues lors des différents séjours qui sont planifiés. Un grand merci aux bénévoles qui, chaque mercredi, aident aux confections de pâte à crêpes et gâteaux mais aussi à l’organisation et au rangement.

Le chantier Jeunes

Du 24 au 28 avril, le centre Mercoeur a organisé un chantier jeunes en direction des 16-17 ans. 4 jeunes hommes ont contribué durant cette semaine au nettoyage du square de la Roquette du bac à sable en passant par la fontaine et les gouttières, tout ce travail sous la houlette de Julien et Stéphane.