Chers amis du centre d'animation Mercoeur
Au mois de juillet, le centre d’animation Mercœur géré par l’association MJC Paris-Mercœur, répondra à toutes vos demandes estivales : Stages enfants et adultes, sorties, grands jeux, séjours. Concocté pour vous et vos enfants, le programme de stages vacances permet de découvrir mais aussi de se perfectionner dans les différentes disciplines proposées. Les 10 à 17 ans ne sont pas oubliés puisque le secteur jeunesse organise à leur intention de nombreuses activités avec : des temps de jeu le matin, des animations comme la réparation de vélos sur le square Allemane, des sorties ludiques et éducatives et un séjour en Bretagne autour de la vidéo.
N’hésitez plus et venez dès maintenant nous rencontrer et vous inscrire pour commencer l’été et faire le plein d’activités diverses et variées.

Pour les enfants, ados et adultes, le Centre d’Animation Mercoeur vous propose des stages dans différentes activités sportives (Cirque, Capoeira, Jiu-Jitsu, Trapèze), artistiques (Arts plastiques, modelage, Magie, Théâtre, Conte, Mime), de découvertes (Salsa, Cuisine, créations manuelles, création de sites Internet)
Tout le programme des stages est à découvrir sur le site www.mercoeur.asso.fr

Tout le programme des stages est à découvrir sur le site www.mercoeur.asso.fr

Vous avez l’été devant vous et vous ne savez pas quoi faire ?

Le PIJ vous propose quelques idées :
- Sorties et ateliers avec l’espace jeunes Mercœur et les Centres sociaux,
- Pratique du sport avec les gymnases,
- Journée à la mer avec le secours Populaire de Paris,
- Sorties journalières sur les bases de loisirs avec la MPC.
Le Pass jeunes : vous avez entre 15 et 25 ans, le Pass jeunes est fait pour vous ! Ce chéquier gratuit de 39 coupons vous permet d’aller à la piscine, au cinéma, tester vos qualités tennistiques, découvrir différentes expositions.
Dès le 1er juillet vous pouvez utiliser le Pass jeunes dans tout Paris.
Alors venez vite au Pij pour récupérer votre Pass jeunes

Mercredi 2 juillet à 14h00, CONCORDIA et le PIJ vous invitent à participer à la réunion d’information qui se déroulera au centre d’animation Mercoeur sur les divers dispositifs de mobilité : chantiers internationaux de bénévoles, volontariat long terme à l’étranger, échanges de jeunes …
Pour y participer inscrivez-vous par mail soit à idf@concordia.fr ou pij@mercoeur.asso.fr

Comme chaque été, le secteur jeunesse propose aux jeunes âgés de 10 à 17 ans un ensemble d’activités, des sorties et un séjour. Le programme est à votre disposition sur le site du centre d’animation, auprès des animateurs ou des personnels de l’accueil.
N’hésitez pas à venir rencontrer les animateurs jeunesse si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Pour les usagers de la saison 2013/2014, qui ont effectué leur préinscription, nous les invitons à venir confirmer leur inscription au secrétariat du :
- Du lundi 25 au vendredi 29 août 2014
- Du mardi 2 au samedi 6 septembre 2014
Pour les horaires d’ouverture du secrétariat et les documents à présenter ainsi que les tarifs de la nouvelle saison, ils sont disponibles sur le site www.mercoeur.asso.fr
Pour toutes les nouvelles inscriptions, elles s’effectueront auprès des professeurs au jour et à l’heure des activités la semaine du 15 septembre 2014. Le planning des activités sera disponible sur le site dès le 15 juillet 2014. N’hésitez pas à venir consulter notre site à partir de cette date.
En attendant de vous accueillir pour la nouvelle saison 2014/2015, nous vous souhaitons un bel été !

Si vous souhaitez ne plus recevoir notre newsletter, merci de nous envoyer un mail à unsubscribe@mercoeur.asso.fr avec pour objet : stopmail