RENTRÉE SAISON 2021 / 2022 – DATES, TABLEAUX DES ACTIVITÉS – AVOIRS ET CONTINUITÉ DES ACTIVITÉS – REMBOURSEMENT COVID 19

Retrouvez dès à présent les tableaux des activités de la saison 2021 – 2022 au format PDF, Ici

Le programme complet sera disponible sur le site à compter du vendredi 23 juillet.

Les réinscriptions pour tous les usager.e.s s’effectueront du lundi 30 août au vendredi 10 septembre 2021, tous les jours de 14h00 à 19h30, le samedi fermeture à 18h00.

Les nouvelles inscriptions se dérouleront sur la semaine du lundi 13 au samedi 18 septembre 2021, au jour et à l’heure de l’activité souhaitée. Pour certaines activités très demandées, un tirage au sort aura lieu.

Information suite à la fermeture due à la COVID-19 :

–       Avoirs et continuité des activités : En pratique, les usager.ère.s bénéficieront donc soit d’un rattrapage du nombre de séances qui ne leur ont pas été délivrées dans la même discipline (ou dans une autre discipline qu’ils/elles souhaitent découvrir si l’effectif le permet) ; soit d’un avoir, s’ils et elles souhaitent se réinscrire pour la totalité de la saison 2021- 2022 dans le même centre ou dans un centre géré au sein du même contrat par la même association gestionnaire. Cet avoir viendra en diminution du montant de l’abonnement annuel. Autorisation du transfert d’avoir entre membres d’un même foyer.

Pour le calcul de l’avoir, les séances prévues en présentiel et finalement tenues en mode dématérialisé tout en garantissant un niveau qualitatif significatif durant la saison 2020/2021 sont à considérées comme des séances incluses dans l’abonnement, ne légitimant pas de demande de compensation ou de remboursement de la part de l’usager.ère.

Les usager.ère.s qui n’auront pas pu assister aux séances proposées en distanciel en raison de leur environnement informatique non adapté ou sans ou mauvaise connexion internet bénéficieront d’un avoir ou de séances de rattrapage si elles ne souhaitent pas se réinscrire.

A savoir que l’avoir constitué sur la saison 2019/2020 et non mobilisé sur la saison 2020/2021 ne pourra pas être mobilisé sur la saison 2021/2022.

Génération des avoirs en 4 étapes :

o   Étape 1 : Demande écrite pour faire valoir son droit à compensation.

o   Étape 2 : Proposition d’un avoir pour l’inscription 2021/2022 selon les modalités décrites sus-dessus.

o   Étape 3 : En cas de refus, proposition de rattrapage du nombre de séances manquées dans sa discipline ou dans une autre discipline si les effectifs le permettent

o   Étape 4 : Si aucune des deux alternatives précédentes n’a pu être mise en œuvre, le remboursement est déclenché selon la procédure habituelle.

Modalités de paiement avec avoir : L’usager.ère doit avoir acquitté la totalité du tarif dû pour la saison 2020/2021. En cas d’acceptation de l’avoir, l’usager.ère acquitte son inscription pour la saison 2021/2022, un tarif selon son quotient familial duquel est déduit le montant de son avoir. Si il.elle choisit le parcours découverte, l’usager.ère n’acquitte aucun tarif.

–       Remboursement : Il sera possible dans les conditions usuelles, lorsque l’empêchement sera le fait de l’usager.èr e (arrêt définitif de l’activité pour motif médical, déménagement, perte d’emploi, motif professionnel) et, pour tenir compte du contexte sanitaire actuel, lorsque l’empêchement sera du fait du gestionnaire, si ce dernier n’est pas en capacité de proposer la poursuite de l’activité.