Published on juillet 17th, 2018 | by secretariat

Stage Mime de décembre à avril 2019

Animés par Cie Les Yeux Dans La Tête avec Veluna Caterina Cauli et Jason Ribes

Stage 1 : 1er samedi du mois de 14h30 à 17h30 d’octobre à février (15h00 au total).
Les samedis 6 octobre, 10 novembre, 1er décembre, 12 janvier et 2 février.

Nous aborderons les fondamentaux des techniques de mime « Marceau et Decroux ». Travailler, amplifier et prendre conscience de sa présence corporelle au travers de l’étude de la désarticulation. Maîtrise du mouvement, étude du poids, du déséquilibre dans l’équilibre, du point fixe, des actions ou comment personnifier le corps par une pensée ou une émotion seront les grands axes de ce stage.
Nous joindrons à ce travail l’exploration de l’imaginaire par des improvisations et une recherche personnelle qui s’éloignent des conventions.

Stage 2 : Perfectionnement et création (18h00 au total)
Les samedis 16 et 30 mars, 6 et 20 avril, 11 et 25 mai de 14h30 à 16h30.

Approfondissement des bases technique en vue de la mise en place mini-scènes structurées et crées par les élèves.

Atelier-mime