En ce moment news-2-2

Published on novembre 9th, 2018 | by admin

✌ News novembre en ligne – toutes les actus du centre

Chers usagers,

Le mois d’octobre a été très vivant pour l’association MJC Paris-Mercoeur, au-delà des activités que nous pouvons proposer au travers du centre Paris Anim’Mercoeur. Actuellement, vous êtes 445 adhérents à avoir manifesté votre intérêt à partager la vie associative de votre quartier. Certains d’entre vous portent déjà de nombreuses actions qui se sont déroulées pendant ce mois :
– Chantons à Mercoeur
– Le club des devoirs
– Le ciné Léon
– Les ateliers et les animations enfants pendant les vacances
– Les ateliers informatiques
– Les sorties
Par ces quelques lignes, nous tenons donc à mettre à l’honneur votre investissement et vous remercier pour ce partage de compétences et de temps qui favorisent la rencontre et permettent de faire de notre association une communauté vivante impliquée et dynamique dans la vie du 11ème arrondissement. De plus, Pour marquer cet investissement de chacune et chacun, nous vous proposons un événement intitulé « la soirée des adhérents » qui autour d’un temps fort convivial permettra à chacun de se rencontrer et de se connaitre.

Petites annonces
A partir de cette rentrée, après les vacances de la Toussaint, nous avons mis en place dans la structure, un panneau Petites annonces sur lequel vous pouvez communiquer sur vos petites annonces.
Après Acceptation, elles seront affichées gratuitement sur notre panneau pendant une durée déterminée.
Celles-ci doivent être claires et concises. Nous n’imposons pas de restriction sur la longueur du texte, mais nous vous conseillons de ne pas dépasser 10 lignes.
Sofiane, notre chargé d’accueil est à votre disposition pour toutes informations relatives à cet affichage.Il est présent dans la structure du lundi au vendredi de 18h30 à 21h30

Associativement

Vendredi 9 novembre à 20h30 : Ciné Débat «Sur un air de révolte», en présence du réalisateur Franck salin.
En 2009, la Guadeloupe connaît 44 jours de grève générale, au cours desquels les manifestants entonnent un air relayé par toutes les chaînes d’information : La Gwadloup sé tan nou, La Gwadloup sé pa ta yo (La Guadeloupe est à nous, elle n’est pas à eux). Cette chanson, suscite immédiatement la polémique. Le film nous emmène, en musique, à la rencontre d’artistes, historiens, syndicalistes, entrepreneurs, citoyens dont les témoignages nous ouvrent les portes du passé tumultueux d’une ancienne colonie esclavagiste, aujourd’hui département français, qui s’interroge fiévreusement sur son devenir. Suivi de la traditionnelle auberge espagnole.Du lundi 12 novembre au jeudi 22 novembre 2018 : Exposition BAZARTS.
Vernissage mardi 13 novembre à 18h00.
Vous retrouverez les 9 artistes plasticiens exposés dans tout le 11ème autour d’un lieu central : Le centre Paris Anim’Mercoeur. Venez les rencontrer et découvrir le programme des lieux d’expositions ce mardi 13 novembre.

Samedi 24 Novembre à partir de 19h00 : «Bal Swing – soirée des adhérents»
Dès 19h00, nous vous invitons à un verre de l’amitié afin de partager ensemble sur votre investissement dans l’association. Nous poursuivrons la soirée par un concert du groupe SWMS Swinguez Moustaches Music Band et une initiation à la danse lindy hop dès 20h00. La soirée se poursuivra par un bal haut en couleur.
Vous pouvez venir accompagner d’usagers du centre Mercoeur qui ne sont pas «encore» adhérents ! Petite restauration et bar sur place.

Dimanche 2 décembre 10h00-18h00 : Braderie MIAA
Une journée de braderie au centre Paris Anim’ Mercœur aménagé pour l’occasion. Toutes les recettes iront au profit de maraudes sociales ; vous pourrez acheter tout type de vêtements, chaussures, petit électroménager, et autres décorations de maison à des prix imbattables.

Vous êtes à la recherche de nouvelles activités ? Cela tombe bien car il nous reste encore quelques places en :
• Chant : Adultes/Ados à partir de 13 ans. Le jeudi de 17h30 à 19h30
• Gym Parents/Enfants (de 18 mois à 3 ans). Le mercredi de 10h00 à 11h00
• Magie. Tout public dès 8 ans. le lundi de 17h00 à 18h30
Le tarif sera désormais calculé au prorata temporis sur les séances restantes jusqu’à la fin juin.Les Stages de novembre
Pendant le mois de Novembre des stages pour perfectionner certaines techniques, vous sont proposés en:
• Couture sur le thème « Habiller sa maison pour Noël »: les samedis 24novembre et 1er décembre.
• Photo sur le thème « du Portrait » : le samedi 17 novembre.

Ateliers contes les Vendredis 9 et 23 novembre de 17h00 à 17h30, pour les enfants de 3 à 6 ans accompagnés de leurs parents. Occasion de se détendre et d’écouter une petite histoire. Un instant où les parents retrouvent leur âme d’enfant. A partager en famille.

Café des Parents animé par un professionnel le Samedi 10 novembre de 10h30 à 12h30. Thème du jour : « Comment gérer les émotions des enfants ». La présence des enfants est acceptée !

Sortie en famille : Samedi 10 novembre 2018, visite guidée du « Petit Palais » et atelier pour enfants à partir de 5 ans. Rendez-vous au centre Mercœur à 13h30. Le retour prévu vers 17h00
15 places, inscription obligatoire, apportez vos titres de transports.

Ciné familles : Vendredi 16 novembre de 17h00 à 18h30 en collaboration avec l’association Quartier Saint Bernard. (En attente du titre du film).

Il reste des places pour le stage Photoshop qui débutera le lundi 17 décembre 2018. Formule stage 8 séances de 1h30 (12h00 au total)
Saviez-vous que la majorité des visuels que vous apercevez sur internet, sur les panneaux publicitaires ou encore dans les magazines, est issue du seul même logiciel dont le nom vous est surement pas inconnu, Photoshop ?

Droit d’accès et médiation numérique : Le Cyber Espace met en place, les vendredis de 14h30 à 16h00, des formules stages de 10 séances pour l’initiation à l’outil informatique.

Renseignements et inscriptions auprès d’Igor ROGER