En ce moment

Published on décembre 7th, 2018 | by admin

✌ News décembre en ligne – toutes les actus du centre

Chers adhérents, chers usagers

Le centre Mercoeur clôturera son année sur des notes festives, et de rencontres. Nous vous convions à de nombreux rendez-vous qui permettront à chacun de trouver au centre Mercoeur des accueils, des activités et stages de vacance, des spectacles mais aussi un temps de découverte autour des ateliers portes ouvertes.
Nous vous espérons nombreux, et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

Associativement

Le centre Paris Anim’ Mercoeur sera fermé le lundi 24 et mardi 25 décembre et le lundi 31 Décembre 2018 et mardi 1er janvier 2019.

Vendredi 7 décembre 2018 à 20h30 : Ciné débat « Se torno, si je reviens »
« Qu’avez-vous fait de ma mort ? » 40 ans après l’Assassinat de Pier Paolo Pasolini, Ernest Pignon-Ernest entreprend un voyage en Italie pour poser cette question sur les lieux de la vie, de l’œuvre et de la Mort du poète et cinéaste.
L’artiste interpelle les habitants et les passants en collant sur les murs une image, une pietà laïque, dans laquelle Pasolini porte son propre corps sans vie.
Suivi d’une rencontre-débat en présence du collectif SikozelSamedi 8 décembre 2018 à 16h00 : Théâtre « EDEN » Pièce de Térence TARPIN
Mise en scène de Jean-Yves Bezault (Intervenant Théâtre au Centre Mercoeur).
« Kim, une jeune femme, intègre une nouvelle entreprise… Elle découvre un monde pervers, absurde, impitoyable. »
Gratuit. Réservation au secrétariat directement, ou par mail : contact@mercoeur.asso.fr ou par téléphone : 01 43 79 25 54

Mercredi 19 décembre à 15h30 : Jeune Public « Fée Gudule et la poésie de Noël »
A partir de 3 ans. Gratuit sur réservation.
La Fée Gudule nous présente de drôles de personnages dont la forme ressemble à la lettre du son qui baigne leur histoire.
Ainsi dans l’histoire de Monsieur Paul, beaucoup de choses commenceront par P.
Tandis que madame Suzanne Savoure de délicieux Sablés Sucrés, et fera la connaissance de Sourisette la petite Souris.

Vendredi 28 décembre 16h30 « Ciné Noël » et goûter partagé
Un petit moment de détente en visionnant un film de Noël en famille suivi d’un goûter partagé avec une surprise en prime !
Participation : boissons, gâteaux ou bonbons…

Bientôt les vacances de Noël. C’est l’occasion de pratiquer des activités que les petits ne peuvent pratiquer en périodes scolaires. Nous vous proposons ci-dessous, un programme de stages variés afin de finir l’année en beauté

Semaine du 26 décembre au 28 décembre 2018 (3 jours)

Ateliers Fabrication de Marionnettes de Noël
De 10h00 à 11h00 enfants de 4-6 ans
De 11h00 à 12h30 enfants de 7-9 ans

Cirque Enfants
De 14h00 à 15h00 enfants de 3-5 ans
De 15h00 à 16h30 enfants de 6-9 ans

Stage Chant en anglais / Christmas songs in English
De 16h00 à 17h00 enfants de 8-11 ans

Stage BD
De 10h30 à 12h30 enfants de 8-12 ans

Semaine du 02 janvier au 04 janvier 2019 (3 jours)

Arts Plastiques
De 10h00 à 11h00 enfants de 4-6 ans
De 11h00 à 12h30 enfants de 7-9 ans

Sophrologie Enfants
De 10h00 à 11h00 enfants de 7-10 ans

Cuisine Enfants
De 14h00 à 16h30 enfants de 7-11 ans

Initiation à l’Improvisation
De 14h30 à 16h30 Enfants et Ados 10-15 ans

Projet : Les Talents de Mercoeur!

Dans ce projet, il s’agit de mettre en valeur les productions artistiques des adhérents, des usagers ou encore des intervenants, ou habitants du quartier, de toute personne en lien avec l’association MJC Paris–Mercoeur à raison d’une fois par mois.

La première et prochaine production aura lieu le Samedi 8 décembre à 16h00.

Un petit tour au cœur des activités proposées par le Centre Mercoeur, ça vous tente ? C’est ce que nous avons le plaisir de vous proposer dans le cadre de nos Portes Ouvertes des Ateliers du 17 au 22 Décembre 2018.

Ces Portes ouvertes sont devenues au fil des ans, un incontournable rendez-vous. Ces Journées sont destinées à toutes les personnes curieuses de découvrir notre structurel et ses ateliers, de rencontrer les équipes pédagogiques.

Alors, nous vous attendons nombreux lors de nos journées Portes ouvertes !!!

Lundi 10 décembre de 14h30 à 16h30
Ateliers seniors « bien-être »
Thème : Le médicament, un produit pas comme les autres.Vendredi 14 décembre de 17h00 à 19h00
Café des parents au centre Mercœur
Thème : les jeux vidéo, comment accompagner la pratique de nos enfants ?
Un temps d’échange qui vous permettra de partager une réflexion avec d’autres familles sur les opportunités et les risques que les enfants rencontrent par le biais des jeux vidéo.

Mercredi 26 décembre de 14h00 à 16h00
Des petits cuistots biens givrés !
« Les petits cuistots » est un atelier pour lequel les familles sont invitées à venir cuisiner ensemble. Venez nous rejoindre pour confectionner des pâtisseries originales sur le thème de Noël.
Enfants : 3/8 ans accompagnés des parents
Participation : boisson, gâteau ou bonbons…

Jeudi 27 décembre à 13h00, à Mercœur
Sortie jeunesse et familles
Sortie incontournable des fêtes de fin d’année, le Festival du Merveilleux est aussi une occasion rêvée de découvrir le Musée des Arts Forains autrement…Des décors féériques conçus spécialement pour Noel.

Vendredi 28 décembre de 14h00 à 15h30
Atelier théâtre en famille : Des petits jeux sur scène, idéal pour s’initier à l’expression scénique en famille.

• Newsletter

Programme 2018-2019

Téléchargez la nouvelle plaquette des activités du centre paris anim Mercoeur.

S’inscrire au centre Mercoeur

• Centre Paris Anim’ Mercoeur