Musique

Published on juillet 17th, 2019 | by admin

Musique

Pour les cours de musique, le centre Mercœur privilégie une méthode d’approche par le jeu, pour laquelle l’écoute, le rythme et la respiration sont essentiels.
Cet enseignement spécifique basé sur l’apprentissage collectif accompagne chaque élève dans sa formation.
Les représentations publiques seront le point d’orgue de ces ateliers et dès le mois de janvier, ils se produiront sur différentes scènes de l’arrondissement.

L’éveil musical et la formation musicale sont des ateliers ludiques et de premières expériences musicales pour lesquels le travail rythmique, d’écoute et de la voix sera prioritaire.

L’atelier vocal et la chorale permettent la découverte du chant à travers des œuvres variées des répertoires classiques au jazz en passant par les chansons et musiques du Monde. Apprendre à placer sa voix, à gérer la respiration et le travail du corps dans le chant. Ou comment interpréter une chanson et découvrir son propre style en solo et à l’unisson.

Cours de guitare et de piano

Dans la continuité des ateliers de formation musicale, des cours individuels ou collectifs d’initiation aux instruments à partir de 8 ans.

Cours de chant
Atelier semi-collectif (3 personnes) qui abordera les techniques du chant en solo, duo, et en groupe avec un accompagnement piano ou bande son.

• Temps forts – Agenda – Evénements

Programme 2019-2020

Téléchargez la nouvelle plaquette des activités du centre paris anim' Mercoeur.

Tarifs 2019-2020

• Coordonnées

Centre Paris Anim’Mercœur
    4 rue Mercœur – 75011 PARIS