Chers adhérents, chers usagers du centre Mercoeur,

Le 24 août dernier, le centre Mercoeur a ouvert ses portes pour vous accueillir dans le cadre des réinscriptions aux activités 2015-2016. À partir du lundi 14 septembre, nous inscrirons tous les nouveaux usagers du centre ou toute personne qui souhaiterait participer à une nouvelle activité (Cf. article Inscriptions).

Le début de saison est toujours un temps privilégié et nous espérons consacrer le meilleur pour vous et vos enfants. Petit focus sur l’importance de prendre l’adhésion à l’association MJC PARIS-MERCOEUR. En effet, cet acte d’engagement vous permet : de participer aux instances représentatives, d’émettre vos souhaits et orientations sur le projet et le sens de cette maison, de devenir un acteur bénévole. Cerise sur le gâteau, lorsque vous adhérez, vous avez des tarifs préférentiels avec différentes scènes parisiennes: Le Lucernaire, l’Artistic Athévains, Le Tarmac, le théâtre La Tempête, le théâtre des 3 Bornes, le Théâtre de Belleville, La scène du Canal. Et la liste va certainement s’étoffer !

Nous vous invitons aussi à nous rencontrer les samedis 5 et 12 septembre prochains aux Forums des Sports et des Associations organisés au Gymnase Japy par la Mairie du 11ème arrondissement.

Cette saison 2015-2016 nous vous la souhaitons riche de découvertes, de connaissances, de partage et d’échanges, au sein du centre Mercoeur.

Afin d’enrichir l’offre du centre d’animation de nouvelles activités sont proposées cette année, en voici la liste détaillée :
- Atelier chorégraphique en danse Hip-hop
- Atelier en danse Hip-hop News Style
- Bande dessinée
- Anglais et arts plastiques
- Films d’animation
- Espagnol

Pour ceux qui auraient moins de temps mais tout autant d’intérêt à la pratique d’une activité, nous vous proposons des formules stages qui viennent compléter les activités annuelles :
- Œnologie
- Contes et comptines et contes merveilleux
- Danses latines
- Mime
- Lire et Dire

D’octobre à mai, le Cyber espace vous propose quatre stages d’octobre à mai :
création sites internet, Initiation Sketchup, InDesign et Photoshop.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Un rendez-vous pour les séniors est fixé le jeudi 24 septembre de 10h00 à 12h00 où nous aborderons les différentes questions des besoins en formation.
Tous les renseignements sont sur notre site.

Les actions de la nouvelle saison sont décidées en concertation avec les jeunes pour en établir les grandes orientations et la programmation, nous organisons deux premiers rendez-vous en cette rentrée :

- Un repas, le vendredi 25 septembre à 19h00 destiné aux 16 / 25 ans
- Un goûter, le mercredi 30 septembre à 17h00 en direction des 10 / 15 ans

Plus d’informations auprès de Jérôme Duriez et Kassi Degri.

Le Point Information Jeunesse rouvrira ses portes le mardi 8 septembre.

Le samedi 12 septembre, il sera présent au Gymnase Japy pour le Forum des Associations du 11ème.
Puits d’informations, il vous propose des conseils et un accompagnement dans les démarches de tout ordre.

N’hésitez pas à consulter sur notre site le détail de toutes ses actions.

Pendant la semaine du lundi 14 septembre au samedi 19 septembre 2015, les nouvelles inscriptions se feront auprès des professeurs au jour et horaire des activités qui vous donneront la validation pour effectuer votre inscription avec votre règlement au secrétariat.

Nous rappelons que si vous vous inscrivez dans une nouvelle activité, le 1er cours est un cours d’essai. Si vous ne souhaitez pas poursuivre, vous devez prévenir dans les 48 heures le secrétariat afin que votre place soit disponible pour un autre usager en liste d’attente.

Pour les horaires d’ouverture du secrétariat et les documents à présenter ainsi que les tarifs de la nouvelle saison, ils sont disponibles sur le site www.mercoeur.asso.fr