* *

Chers usagers, chers adhérents, chers amis

La rentrée d’une nouvelle saison est toujours un challenge ! Nos interrogations sont nombreuses: allons-nous satisfaire tous nos adhérents, notre accueil sera-t-il à la hauteur, répondrons nous à toutes vos questions, trouverons nous un temps à vous consacrer ?

Cependant, ayez une certitude: nous avons essayé de vous accueillir du mieux possible. Néanmoins, un regret: ne pas avoir pu satisfaire toutes les demandes d’inscriptions dans les activités les plus recherchées même si l’offre avait été augmentée pour cette nouvelle saison. Pour nous rattraper, nous vous proposerons des stages aux vacances scolaires. Pour celles de la Toussaint, le programme est déjà disponible sur notre site: www.mercoeur.asso.fr

Pour information, cette rentrée, c’est plus de 1000 personnes qui se sont inscrites au centre, regroupant 1150 participations aux différentes activités. 170 personnes ont adhéré à l’association, ce qui est peu par rapport aux années précédentes. Il n'est pas encore trop tard pour prendre son adhésion à la MJC Paris-Mercœur et faire valoir sa voix associative.

Pour ceux qui n’auraient pas encore trouvé leur activité de l’année, il reste encore quelques places en:
Arts plastiques enfants, théâtre ados et adultes, Langue des signes, Atelier d’écriture, Atelier terre enfants, en reliure, en Italien mais aussi dans ateliers d’anglais pour débutants, la danse hip-hop, les cours de magie. N’hésitez pas à venir découvrir ces ateliers.

Petit rappel mais néanmoins important : à partir du 6 octobre 2014 pour toutes les activités nécessitant un certificat médical, si ce dernier n’est pas fourni vous risquez de ne plus être accepté aux cours !

Associativement.

Qu’ils soient collégiens, lycéens ou étudiants le cursus scolaire les fait passer par la case « stage ». Parcours du combattant pour certains. Pour aider les jeunes dans leurs recherches, le PIJ du centre Mercœur veut constituer un groupe de personnes ressources.

Soyez une personne de ce groupe en acceptant soit de :
- Recevoir par mail des profils de jeunes et renvoyer des adresses d’entreprises ou de contacts.
- Accepter d’être appelé par le PIJ afin de participer à des simulations d’entretiens d’embauche.
- Recevoir par mail des curriculum vitae et des lettres de motivation et nous donner votre avis, un regard extérieur sera un plus pour eux.
- Participer au Point CYB à des écritures de curriculum vitae et des lettres de motivation, le samedi précédent les vacance scolaires.
- Parrainer un jeune pour l’accompagner dans ses démarches, le conseiller.

A chacun, chacune selon son temps, ses moyens et ses compétences.

Des jeunes suivis par le PIJ Mercœur cherchent:
- En apprentissage: BTS électrotechnique, BTS assistance de gestion, CAP vente.
- Des formations: sécu incendie, livreur.
- Un travail dans les secteurs: sécurité incendie, d’agent d’accueil.
- Stage: préparateur de commandes.

Pour les 3ème, n’oubliez pas que pour réussir à trouver un stage, la recherche démarre dès maintenant ! Rendez-vous au Point CYB pour les CV et LM le samedi 18 octobre 2014 à 14h30. Inscription obligatoire.

Erratum: attention, les ateliers recherche de stages prévus le 21 et 22 octobre 2014 sont reportés au samedi 15 novembre 2014.

En collaboration avec les jeunes, le secteur jeunesse propose aux 10-17 ans des activités et des sorties pendant les vacances scolaires d’automne.
Le détail du programme sera disponible dès le mercredi 8 octobre sur le site de la MJC Paris-Mercoeur.
A partir du 8 octobre 2014, renseignements et inscriptions auprès des animateurs Kassi DEGRI et Jérôme DURIEZ (Odio).

Activités gratuites