Si vous ne visualisez pas cet email vous pouvez le consulter en ligne

Spectacles, démonstrations, expositions, représentations sont au rendez-vous en ce mois de juin dans le cadre des Festiv’été du centre d’animation Mercoeur. En effet, du 9 au 28 juin, enfants, adolescents, adultes seront fiers de partager leurs créations avec leurs parents, leurs proches, leurs amis.
Heureux de pouvoir mettre en relief chacun des projets élaborés et portés tout au long de l’année par nos intervenants, nous espérons que toutes les animations prévues sauront vous satisfaire et que vous serez nombreux à les découvrir.
Enfin, nous vous invitons à venir clôturer la saison, le samedi 28 juin de 10h00 à 20h30, dans le cadre convivial du square Jean Allemane qui sera, pour l’occasion, décoré aux couleurs du Brésil. Pendant cette journée, vous pourrez vous restaurer le midi et le soir en dégustant les spécialités de ce pays, découvrir des démonstrations de samba, de capoeira, et en fin d’après-midi écouter un concert de musique Brésilienne.
Un mois de juin riche en découvertes !
N’hésitez pas à consulter les programmes détaillés et toute notre actualité sur notre site : www.mercoeur.asso.fr

Du 9 au 28 juin 2014, dans une ambiance festive, venez découvrir toutes les créations réalisées par les usagers « petits et grands » du Centre d’animation Mercoeur. Chaque atelier sera mis à l’honneur tout au long de ces trois semaines, avec cette année encore, une soirée extraordinaire spéciale danses, chant et chorale qui se déroulera le vendredi 20 juin à 20h30 dans la salle Olympe de Gouges.
Consulter le programme détaillé sur le site
Réservation pour les spectacles et démonstrations auprès du secrétariat.

Le Dimanche 8 Juin 2014, dans le cadre de ses activités culturelles, l’équipe de l’accompagnement scolaire de la MJC Paris-Mercœur propose pour les familles dont les enfants sont inscrits au club des devoirs une sortie à la Cité médiévale de Provins et sur Base de loisirs de Bois le Roi.
La matinée sera consacrée à la visite de Provins, ville inscrite au «Patrimoine Mondial de l’Humanité» par l'UNESCO.
L’après-midi se passera à la Base de loisirs de Bois le roi où chacun pourra pratiquer une activité sportive (équitation, escalade, tir à l’arc …) ou choisir la détente (découverte de la nature, plage, parcours ans les arbres).

Voyage en car (55 places)
Départ à 7h30 précises de M.J.C. Paris-Mercœur.

Le vendredi 6 juin 2014 à 18h00 : Information collective autour du BAFA avec une aide pour la constitution des dossiers CAF.
Avant le 7 juin 2014 : vous avez de 16 à 30 ans vous pouvez venir remplir votre dossier Paris Jeunes vacances avec Noël, animateur du PIJ qui participera au Jury le mardi 10 juin 2014.
Pour votre projet : possibilité d’une aide financière entre 100 à 200 €.
Mardi 24 juin 2014 à 16h30 : permanence de la Mission Locale à la MJC Paris-Mercoeur. Public visé les 16/25 ans. Préparez votre avenir avant les vacances !
Mercredi 25 juin 2014 de 14h00 à 19h00, Forum loisirs/vacances organisé à l’initiative du PIJ de la MJC Paris-Mercoeur.
5 heures pour trouver des activités gratuites ou pas chères à et hors Paris pendant les vacances.

Du lundi 7 au vendredi 25 juillet 2014, l’Espace Jeune vous proposera un panel d’activités. Le programme sera disponible dès le 10 juin prochain. N’hésitez pas à venir vous renseigner à partir de cette date auprès des animateurs ou sur le site de la MJC Paris-Mercoeur.
Les activités proposées seront à majorité gratuites ou sur la base de votre quotient familial.

Du 14 au 20 juillet, un séjour à Miniac-Morvan (Ile et Vilaine), est proposé à 7 jeunes. Au cours de ce séjour, ils découvriront les techniques de la vidéo à travers la réalisation de courts métrages et de reportages.
Pour les 12-15 ans
Inscriptions auprès des animateurs jeunesse
Tarif suivant le quotient familial

Dernières places

Avec l’Espace Multimédia, faites vos premiers pas avec SketchUP
Tous les mercredis de juin
Google SketchUp est un programme dédié à la modélisation en 3D. Facile à utiliser et très ergonomique, ce logiciel vous permet de concevoir des espaces de tous styles, grands ou petits, aménagés ou non. Facile d’accès, ce logiciel de création d’images 3D dispose d’une large gamme de fonctionnalités permettant de produire des images 3D de qualité. Soutenu par un moteur de rendu « Vray », SketchUP nous permettra d’ajouter plus d’effets et un plus grand réalisme aux designs créés.
Durée de la formation : 6 heures
Tous les mercredis de juin de 19h00 à 20h30 à l’espace Multimédia de Mercœur.
Tarif « stage » : Plus de 26 ans suivant le quotient familial
Moins de 26 ans : 2,04€/heure

Du lundi 7 juillet au vendredi 11 juillet, venez vous initier aux techniques de création de sites web.

D'un simple clic de souris, vous créez votre propre site et le mettez en ligne. Ne payer plus une fortune pour votre site, venez vous former pour le créer vous-même !!!

La MJC Paris Mercoeur organise une formation "Initiation à la Création d'un Site Web" Inscriptions auprès du secrétariat.

Tarif « stage » : Plus de 26 ans suivant le quotient familial Moins de 26 ans : 2,04€/heure

Si vous souhaitez ne plus recevoir notre newsletter, merci de nous envoyer un mail à unsubscribe@mercoeur.asso.fr avec pour objet : stopmail