En ce moment no image

Les événements du centre Mercœur

Les portes ouvertes
Semaine du 16 au 21 décembre 2019

Cette semaine sera consacrée à un temps de partage autour de moments privilégiés avec vos enfants, votre famille, vos amis dans le cadre d’un programme d’animations variées.
Les ateliers ouvriront leurs portes et vous permettront, pour certains, d’avoir accès à une séance gratuite.

Les Festiv’été
Du mardi 9 juin au lundi 22 Juin 2020

Les Festiv’été sont des moments conviviaux qui permettent de mettre en scène l’ensemble des ateliers annuels. Ces manifestations sont l’aboutissement des pratiques amateurs et mettent en valeur les créations réalisées au sein du centre Mercœur. Expositions, spectacles, démonstrations et animations diverses, c’est près de 1000 usagers qui se produisent, se rencontrent en mettant en œuvre tout leur talent. Ce sera aussi l’occasion de venir découvrir lors d’une soirée à Olympe de Gouges, le grand spectacle de danse.

Fête du centre
Samedi 20 Juin 2020 de 10h00 à 15h00

En partenariat avec le conseil de quartier Léon Blum – Folie Régnault, les habitants et les associations locales, le centre Mercœur propose durant toute une journée des animations aux abords du square Jean Allemane, de la rue Mercœur et en son sein.
Ponctuée par un repas solidaire le midi, la fête du centre permet une mise en avant de la vie locale et se veut être un moment festif et rassembleur où chacun peut s’exprimer et ainsi participer activement à la vie de son quartier. N’hésitez pas à nous solliciter et à nous faire part de vos propositions et savoir-faire.

Saveurs et Savoirs du Monde
Destination Liban
Du Mercredi 25 Mars au vendredi 3 avril 2020

Saveurs et Savoirs du Monde est un projet au cœur de la vie du quartier, des rencontres intergénérationnelles, du lien avec les écoles et au développement des partenariats.
Forme de mini festival, cet événement d’une quinzaine de jours a pour ambition d’illustrer une thématique choisie. Cette année, nous avons fait le choix du Liban.
Ce pays aux multiples cultures, longtemps considéré comme un pont entre l’orient et l’occident, présente une diversité d’une grande richesse. Nous vous proposons un véritable voyage dans le temps pour découvrir les coutumes, les arts et la gastronomie de ce pays passionnant du pourtour méditerranéen.

Ciné Léon (1er vendredi du mois à 20h30)
C’est un rendez-vous mensuel et gratuit qui a lieu le premier vendredi du mois. Le centre Mercœur se transforme pour l’occasion en salle de projection et propose une programmation de films documentaires originaux tout au long de l’année en présence des réalisateurs suivis d’un débat.

• Inscription

• Temps forts – Agenda – Evénements

Programme 2019-2020

Téléchargez la nouvelle plaquette des activités du centre paris anim' Mercoeur.

• Coordonnées

Centre Paris Anim’Mercœur
    4 rue Mercœur – 75011 PARIS
    contact@mercoeur.asso.fr