Le club des devoirs continue à la maison

Nous proposons pendant toute cette période de confinement de poursuivre autant que possible l’accompagnement scolaire. Les bénévoles restent disponibles et peuvent intervenir en relais des élèves inscrits au CDD de Mercoeur.

Pour ce faire merci de vous mettre en contact avec Caroline (référente famille) qui fera le nécessaire pour vous mettre en lien et trouver la solution la plus adaptée à la continuité des accompagnements : refamille@mercoeur.asso.fr

Ateliers en famille

Carte Popup en poisson pour le 1er avril 🙂

Chers amis parents !!!

Dès le début de semaine prochaine, lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l’heure actuelle…), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission « Nation Apprenante ».
La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

9h – 10h pour les CP – CE1 : 30 min de lecture & 30 min de maths

11h – 12h la maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 – CM2

14h – 15h pour les collégiens : 30 min de français & 30 min de maths

15h – 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo.

Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.