Published on décembre 7th, 2018 | by admin

Événements de décembre

Vendredi 7 décembre 2018 à 20h30 : Ciné débat « Se torno, si je reviens »
« Qu’avez-vous fait de ma mort ? » 40 ans après l’Assassinat de Pier Paolo Pasolini, Ernest Pignon-Ernest entreprend un voyage en Italie pour poser cette question sur les lieux de la vie, de l’œuvre et de la Mort du poète et cinéaste.
L’artiste interpelle les habitants et les passants en collant sur les murs une image, une pietà laïque, dans laquelle Pasolini porte son propre corps sans vie.
Suivi d’une rencontre-débat en présence du collectif Sikozel

Samedi 8 décembre 2018 à 16h00 : Théâtre « EDEN » Pièce de Térence TARPIN
Mise en scène de Jean-Yves Bezault (Intervenant Théâtre au Centre Mercoeur).
« Kim, une jeune femme, intègre une nouvelle entreprise… Elle découvre un monde pervers, absurde, impitoyable. »
Gratuit. Réservation au secrétariat directement, ou par mail : contact@mercoeur.asso.fr ou par téléphone : 01 43 79 25 54

Mercredi 19 décembre à 15h30 : Jeune Public « Fée Gudule et la poésie de Noël »
A partir de 3 ans. Gratuit sur réservation.
La Fée Gudule nous présente de drôles de personnages dont la forme ressemble à la lettre du son qui baigne leur histoire.
Ainsi dans l’histoire de Monsieur Paul, beaucoup de choses commenceront par P.
Tandis que madame Suzanne Savoure de délicieux Sablés Sucrés, et fera la connaissance de Sourisette la petite Souris.

Vendredi 28 décembre 16h30 « Ciné Noël » et goûter partagé
Un petit moment de détente en visionnant un film de Noël en famille suivi d’un goûter partagé avec une surprise en prime !
Participation : boissons, gâteaux ou bonbons…