Calendrier et modalités

• Formulaire à retirer à partir du mardi 1er septembre  2020
• Inscriptions à partir du lundi 21  septembre 2020  de 17h00 à 19h00 en salle Lutèce.

Documents à apporter obligatoirement pour l’inscription : formulaire complété, dernier bulletin scolaire et l’emploi du temps scolaire de l’élève.
Contact : Caroline Pregeot-Jacquey

L’accompagnement à la scolarité du Centre Mercoeur accueille du lundi au vendredi, les élèves du CP à la terminale du quartier Roquette ou scolarisés dans les écoles du quartier (Godefroy Cavaignac, Parmentier, Saint Maur-Servan, collège Alain Fournier).
Comme le prévoit la charte nationale de l’accompagnement à la scolarité, cet accompagnement se présente comme l’ensemble des actions visant à offrir, aux côtés de l’école, l’appui et les ressources dont l’enfant a besoin pour réussir sa scolarité, appui qu’il ne trouve pas toujours dans son environnement familial ou social.

Cet accompagnement est organisé tout au long de l’année scolaire et s’articule autour de :

• L’aide aux devoirs et aux leçons en ateliers collectifs (réalisation des devoirs demandés par les enseignants, recherches documentaires…).
• Aide méthodologique et personnalisée (approfondissement, lecture, suivi…).
• Sorties culturelles en lien avec le programme.
• Ateliers multimédia, d’écriture et jeux de société.
• Accès à notre bibliothèque associative.
• Atelier éducation et décryptage des médias.
Les sorties et les ateliers se veulent un complément à l’accompagnement individuel et permettent aux élèves de faciliter leur apprentissage.