Activités no image

Published on juillet 17th, 2017 | by admin

Club Des Devoirs

L’accompagnement scolaire du Centre Mercoeur accueille du lundi au vendredi, les élèves du CP à la Terminale pour leur proposer après les cours, une aide aux devoirs et aux leçons, un approfondissement du travail fait en classe ainsi que des activités culturelles et artistiques.

Cette accompagnement est organisé tout au long de l’année scolaire et s’articule autour de:

• L’aide aux devoirs et aux leçons (réalisation des devoirs demandés par les enseignants, aide méthodologique, approfondissement, lecture, recherches documentaires…)
  • Sorties culturelles
  • Ateliers Multimédia, d’écriture et jeux de société

Ces sorties et ateliers se veulent être un complément à l’accompagnement individuel existant à l’année. Ils ont pour objectif de permettre aux élèves de faciliter leurs apprentissages.

Pour faciliter ces pratiques, l’accès à notre bibliothèque associative est favorisé pendant les créneaux horaires de l’accompagnement scolaire

Formulaires à retirer à partir du mercredi30 août 2017

• Calendrier : du 4 octobre 2017 au 9 juin 2018
  • Pré-Inscriptions : Du 13 au 29 septembre 2017 (en fonction des places disponibles, inscription possible pendant l’année scolaire)