Activités no image

Published on juillet 6th, 2019 | by admin

Arts plastiques et activités manuelles

Les arts plastiques, les arts décoratifs, et les activités manuelles sont un point fort du centre Mercœur. Au travers de ces ateliers, nous vous proposons de vous initier ou de vous perfectionner à des pratiques originales et innovantes.

Dessin : Cet atelier propose tous les mercredis soirs de vous perfectionner ou de vous initier aux techniques du fusain, de la mine, dans des petits et grands formats afin de mettre en valeur vos créations.

Des couleurs et des formes : Apprendre à regarder, développer l’imaginaire, favoriser l’expression… Dans une ambiance agréable et ludique, l’artiste-animatrice invite les enfants à s’inspirer de sujets variés pour créer, en découvrant ou perfectionnant de multiples techniques : dessin, peinture, collage, modelage, création d’objet…

Au plaisir de peindre : Cet atelier propose un espace de création ouvert à tous autour de la peinture. L’intervenante accompagne enfants et adultes pour donner à chacun les moyens de s’exprimer, dans une ambiance de calme et de concentration. Ici, on « n’apprend » pas à dessiner ou à peindre : on peint ! Pour soi-même et sans jugement extérieur. Chaque personne évolue à son rythme, pour son propre plaisir.

Recré’Art : Des exercices techniques et ludiques qui permettent à l’enfant de se familiariser aux différents outils, d’acquérir des savoir-faire et de développer sa créativité.

Couture : Consistant en une approche du textile (matière, couleur…), les points, les ouvrages simples ou comment se faire un vêtement avec un patron. Cet atelier sera complété par des stages spécifiques.

Atelier du rêve : Une approche des arts plastiques, des techniques et de leurs outils, ainsi qu’une sensibilisation au recycl’art permettant d’éveiller et de développer la créativité de chacun.

Atelier des arts céramiques : Cours enfants (jeudi 17h30-19h00) / Cours adultes (jeudi 19h00-21h00)
De la technique du modelage à celle de l’émaillage, vous trouverez dans cet atelier le loisir de confectionner vos propres objets en argile cuite (petites sculptures, vaisselles, bijoux), tout en expérimentant différents styles. De la décoration minimale scandinave au cabinet de curiosités fantasques, Emmanuelle vous accompagnera dans vos projets de création et saura aiguiser votre savoir-faire.

Avatar

• Newsletter

• Temps forts – Agenda – Evénements

Programme 2019-2020

Téléchargez la nouvelle plaquette des activités du centre paris anim' Mercoeur.

• S’inscrire au centre Mercoeur

Tarifs 2019-2020

• Coordonnées

Centre Paris Anim’Mercœur