Adhérer

Comme toute association, son action repose sur l’implication de ses membres. Tout.e usager.e a la possibilité de devenir adhérent.e en s’acquittant d’une cotisation annuelle qui lui donne droit à participer pleinement à la vie démocratique de l’association.

Tarif de l’adhésion annuelle : 5 € pour les – de 26 ans et 12 € pour les adultes (valable du 1er septembre 2020 au 31 août 2021)

Comment participer, donner son avis ?

Plusieurs possibilités :
• Prendre l’adhésion : C’est un premier stade d’implication dans la vie de l’association. En plus d’être un soutien financier, cette adhésion est aussi une approbation de son projet associatif. Soutenue par de nombreux.ses adhérent.e.s, elle est davantage reconnue et légitimée en tant qu’acteur.rice de la démocratie locale (Cf. ci-dessous adhérer).
• Participer à l’Assemblée Générale annuelle. L’Assemblée générale est un temps d’échanges et de débats ouverts à tout.e.s les usager.e.s du centre et aux adhérent.e.s. Organisée une fois par an, entre le Conseil d’Administration, la direction du centre, les adhérent.e.s et les usager.e.s, elle permet de rendre compte et de faire le bilan de l’exercice précédent mais aussi de faire un point sur le fonctionnement du centre et les orientations de l’association. Rejoindre une commission ou un groupe de travail organisé par l’association MJC Paris-Mercoeur ou en proposer.
• Devenir bénévole dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité, de la bibliothèque, de l’aide à l’insertion ou lors d’un événement régulier ou exceptionnel organisé par l’association MJC Paris-Mercoeur tout au long de la saison.

Adhérer à l’association MJC Paris-Mercoeur c’est :

• Se sentir concerné par la vie associative de son quartier ;
• Lui donner force et représentativité en tant qu’acteur.rice de la démocratie locale ;
• Contribuer directement à la construction et à l’application du « Projet Associatif » ;
• Pouvoir s’exprimer sur le fonctionnement de la structure, les orientations, les activités… Et ainsi pouvoir voter et présenter sa candidature lors des Assemblées Générales ;
• Pouvoir s’engager activement et participer aux instances délibératives et décisionnelles de la structure (Conseil d’Administration, Bureau, Commissions…) ;
• Garantir le fonctionnement démocratique et pluraliste de la structure ;
• Bénéficier de tarifs préférentiels pour des sorties spectacles dans les théâtres partenaires (Théâtre Artistic Athévains, Théâtre de Belleville, Le Lucernaire, La Scène du Canal/Jemmapes, La Tempête, La Comédie des 3 bornes, La Maison des Métallos, Folie Théâtre, l’Aktéon, La comédie Bastille, La comédie Nation, La Flèche, L’Essaillon). Bien sûr, tout au long de la saison, nous continuerons à enrichir cette liste.