Techniques et scientifiques no image

Published on juillet 10th, 2019 | by admin

ACTIVITES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES

Construits sur la base d’un projet collectif, ces ateliers sont ouverts à tous, débutants ou initiés. Ils permettent l’échange de connaissances autour de savoir-faire et de techniques spécifiques.

Photo numérique

Débutants : Ce cours est orienté sur une initiation à la photo- graphie. Initiation aux bases de la prise de vue afin de faire des photos plus recherchées avec différents effets. Découverte également de votre boitier numérique et des options qu’il offre. Nous aborderons différents thèmes comme l’espace urbain, la photographie en studio, la photographie de rue etc. L’initiation à la retouche d’images sur Photoshop fera également partie du programme. Une exposition des travaux de chacun aura lieu au mois de juin. Ce cours convient aux débutants, adultes et ados à partir de 14 ans.
Confirmés : Ce cours s’adresse aux élèves pratiquant déjà la photographie et étant familiers avec les techniques de prise de vue et de cadrage (vitesse, ouverture, sensibilité). Ce cours s’orientera principalement sur la création.

8 participants maximum.

Ateliers hebdomadaires les petits gourmands (de 6 à 12 ans)

Le samedi de 10h00 à 12h30 (2h30)

Exercer son goût, découvrir des saveurs nouvelles et susciter la curiosité par la découverte d’ingrédients biologiques savoureux ; apprendre à réaliser des recettes simples avec des produits frais de saison, faire son pain, ses biscuits… ; se laisser guider par sa créativité et se régaler en s’amusant !

Œnologie :  1er, 2ème et 3ème mercredi de 19h30 à 21h30 (2h00), selon votre niveau (cf. tableau)
Venez apprendre à déguster et apprécier le «relief» du vin. Venez développer votre sens olfactif, vous promener dans les vignobles, mieux connaître les cépages, et surtout, accorder vins et saveurs des terroirs.

Nouveauté Création d’un niveau 2, pour devenir de « fins connaisseurs » !

Cuisine pour adultes : 2 jeudis par mois de 19h00 à 21h30 (2h30)
« Cuisines végétariennes du monde pour nourrir son quotidien »
La variété des ingrédients biologiques nous permettra de réaliser des recettes salées et sucrées originales, de réinterpréter des plats traditionnels ou encore d’improviser une assiette rapide.

• Temps forts – Agenda – Evénements

Programme 2019-2020

Téléchargez la nouvelle plaquette des activités du centre paris anim' Mercoeur.

Tarifs 2019-2020

• Coordonnées

Centre Paris Anim’Mercœur
    4 rue Mercœur – 75011 PARIS