Activités no image

Published on juillet 6th, 2019 | by admin

ACTIVITES SPORTIVES

Les activités sportives et tout particulièrement les arts martiaux ou les sports de combat font partie de l’histoire du centre Mercœur.

Nous proposons dès le plus jeune âge un enseignement au Judo et au Karaté au sein du Dojo, salle équipée à cet effet. L’encadrement de nos professeurs diplômés permettra à chacun de trouver un apprentissage adapté à son niveau et à sa tranche d’âge.

Natation : (Piscine la cour des Lions, 11 rue Alphonse Baudin, 75011)

Deux cours sont proposés sur la base d’un niveau intermédiaire (savoir nager la brasse). Une répartition entre intermédiaires et confirmés aura lieu après le premier cours. Inscriptions et informations : Lundi 16 septembre 2019 à 19h30 au centre Mercœur.

Jiu-Jitsu Brésilien : Le JJB prend son essence en 1920 avec Mitsuyo Maeda au Brésil. Popularisé par la famille Gracie, il développe l’art du combat au sol, avec des clés articulaires et des étranglements. Il se pratique en Gi (kimono). Débutants et initiés pourront expérimenter cet atelier. Professeur : Akio LONG, Champion de France (www.rnkparis.com)

Judo : Le club de Judo Mercœur/Paris 11 propose un enseignement du Judo et un suivi dès le plus jeune âge. Pour les plus initiés, nous proposerons cette année des rencontres avec des clubs partenaires et des temps de compétition. Licence à partir des pré-poussins : 40€ à l’ordre de l’association MJC Paris Mercoeur (pour le FFJDA)

Karaté : Enseignement des fondamentaux du karaté en tant qu’art martial (relâchement, vigilance, ancrage, vitesse, déplacements, esquives, parades, attaques et ripostes) et mise en application progressive des techniques dans des oppositions contre un ou plusieurs partenaire.

Informations :

Pour toutes les activités sportives le certificat médical est nécessaire et obligatoire avec une mention particulière pour le judo et le karaté : « Apte à la pratique du ……. et en compétition » ; pour le Jiu-Jitsu Brésilien « ne comporte pas de contre-indication à la pratique du Jiu-Jitsu Brésilien »

• Temps forts – Agenda – Evénements

Programme 2019-2020

Téléchargez la nouvelle plaquette des activités du centre paris anim' Mercoeur.

Tarifs 2019-2020

• Coordonnées

Centre Paris Anim’Mercœur
    4 rue Mercœur – 75011 PARIS