Langues no image

Published on juillet 10th, 2019 | by admin

Activités langues

Ateliers pour adultes, pour enfants, c’est au travers des cours de langue que vous pourrez vous initier ou vous perfectionner à l’italien, l’anglais, ou encore àla langue des signes française.

Nos ateliers reposent sur une pédagogie active qui englobe la théorie avec différents supports (manuel, CD, films, journaux), et la pratique dont l’objectif premier est la conversation.

Anglais :

Pour les enfants, les cours d’éveil à l’anglais porterontsur un apprentissage ludique (jeux, comptines, flash card). En complément des cours de langue, nous proposons des ateliers en langue anglaise comme les arts plastiques en anglais ou l’anglais par le théâtre.

Atelier d’écriture :

Vous savez écrire, c’est-à-dire assembler des lettres pour faire des mots, associer des mots pour faire des phrases, assortir des phrases pour faire des paragraphes…Il en va de l’écriture comme de tout ce qui concerne le corps : il faut l’exercer.

L’atelier hebdomadaire vous donne cette possibilité : à partir de mots, de textes, de livres, de jeux, d’images, de lieux, de vous, vous écrivez.

Les mots sont une énergie renouvelable, sans fin.

Langage des signes

La Langue des Signes Française (LSF) est une langue visuelle et gestuelle et s’exprime uniquement avec des mouvements du corps et des expressions du visage. Les cours s’adressent à tous : entendant et malentendant. Entrer dans le monde de l’autre !

Espagnol débutants

L’espagnol et la culture ibérique seront à l’honneur au sein d’un atelier collectif. Débuter, entretenir ou se perfectionner au langage courant.

Italien
Deux cours d’italien adpatés au niveau de chacun pour une progression rapide, dans une ambiance interactive et conviviale.

• Inscription

• Temps forts – Agenda – Evénements

Programme 2019-2020

Téléchargez la nouvelle plaquette des activités du centre paris anim' Mercoeur.

• Coordonnées

Centre Paris Anim’Mercœur
    4 rue Mercœur – 75011 PARIS
    contact@mercoeur.asso.fr