Mise en forme no image

Published on juillet 10th, 2019 | by admin

ACTIVITES DE MISE EN FORME

Entretenir son corps, trouver son équilibre psychique et physique, ou encore le rythme de sa respiration; la relation au corps prend tout son sens dans l’accompagnement de notre vie au quotidien.

Cette année, un ensemble d’activités enrichies, Yoga, Taï-chi-chuan, Gym, Qi-Gong, Pilates, Sophrologie permettra à chacun de trouver le cours adapté à ses aptitudes physiques et sportives.

Gym d’entretien : La gym d’entretien est un travail du corps régulier qui renforce le tonus musculaire, le cœur, mais aussi qui maintient les articulations en mouvement. La gym d’entretien s’exprime cette année par différents ateliers complémentaires (gym dynamique, entretien, gym douce, renforcement musculaire, abdos-cuisses-fessiers). Il vous est conseillé de rencontrer le professeur afin de déterminer le cours qui vous est le plus approprié.

Pilates : La méthode Pilates propose une série d’exercices sollicitant les muscles profonds qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale. Atelier pour tous, il sera aussi le complément nécessaire à tous les sportifs.

Yoga/Taï-chi-chuan/Qi-Gong : Un accès à l’autogestion de son patrimoine physique et psychique favorisant la circulation des énergies. Trois disciplines, trois méthodes mais une seule énergie celle du corps et de l’esprit.

Gym Parents/enfants : cet atelier de la petite enfance propose une activité conjointe parents et enfants toutes les semaines; psychomotricité, découverte de son corps dans l’espace, mise en confiance, jeux au sol.

Sophrologie : Avec la sophrologie, vous apprendrez à évacuer vos tensions, à installer le calme, à prendre du recul, à activer et renforcer votre capacité à être plus serein au quotidien.

• Inscription

• Temps forts – Agenda – Evénements

Programme 2019-2020

Téléchargez la nouvelle plaquette des activités du centre paris anim' Mercoeur.

• Coordonnées

Centre Paris Anim’Mercœur
    4 rue Mercœur – 75011 PARIS
    contact@mercoeur.asso.fr