Conditions générales

Les inscriptions peuvent avoir lieu tout au long de l’année, selon les places disponibles.

Seul l’animateur-technicien ou professeur est habilité à juger du niveau d’un élève et orienter celui-ci vers un cours plus adapté, s’il existe.

Un certificat médical de « non contre-indication » est obligatoire pour la pratique des activités physiques et sportives. ATTENTION pour le Judo, karaté : la mention « Apte à la pratique du sport en compétition» doit y être obligatoirement spécifiée. »

Toute personne n’étant pas à jour de son règlement ou de son certificat médical se verra refuser l’accès aux activités et sans remboursement.

Nouveauté : A partir du 1er juillet 2017, le certificat médical est dorénavant valable 3 ans. Cependant, les autres années, un questionnaire de santé devra être rempli par l’usager pour permettre de déceler les éventuels facteurs de risques.

 

Tarifs des activités
La tarification applicable au 1er septembre 2017 est établie par la délibération du Conseil de Paris des 15, 16 et 17 juin 2016.

Les tarifs tiennent compte de l’arrêt des activités pendant les vacances scolaires et fêtes légales.Durant celles-ci, nous proposons aux enfants, adolescents et adultes, des stages dont le tarif horaire est fixé par la Ville de Paris.

 

Aucun règlement «à la séance » des activités n’est autorisé. Toutefois, une inscription en cours d’année est possible, le tarif est alors calculé au prorata temporis des séances restantes à partir du 1er novembre 2017.

La participation est à régler dans sa totalité lors de l’inscription, avant le premier cours pour la saison. Il vous est possible de payer en 3 fois uniquement par prélèvement.

Pour les activités et prestations ponctuelles (stages, séjours, mises à disposition de locaux, etc.), le paiement est effectué en une seule fois.

 

Séance de découverte des activités
Le premier cours effectué est considéré comme un cours d’essai. Après votre date d’inscription, vous avez 7 jours pour effectuer votre cours d’essai.
Sans avis contraire de votre part au bout de 72 heures à compter de ce cours d’essai, l’inscription sera donc effective que vous soyez présent ou non.

Annulation et Remboursement
Uniquement en cas d’arrêt définitif ayant pour cause : motif médical, déménagement, perte d’emploi avec présentation d’un justificatif officiel dans les 15 jours qui suivent votre changement de situation tout en ayant prévenu le centre sous 48h00.

Le remboursement, dans la mesure où les délais sont respectés, se décompte à partir de la date du justificatif.

  • Aucun remboursement partiel (arrêt momentané de l’activité ou absence) ne sera possible.
  • Les sommes inférieures à 10 euros ne sont pas remboursées.

Droit à l’image
Lors de votre inscription, ou de celle d’un tiers, vous acceptez le fait, à la lecture des présentes conditions générales d’inscription que votre image ou celle du mineur (photos ou vidéos prises durant la pratique des activités hebdomadaires, stages et évènements exceptionnels organisés par notre centre) soit utilisée à des fins non commerciales de communication interneou externe de l’association MJC Paris-Mercoeur, ainsi qu’à son usage dans le domaine public par les médias dans le secteur de l’information exclusivement.
Sur simple demande écrite auprès du centre Mercoeur tout usager peut demander que son image ne soit pas utilisée.

Conditions particulières
La direction du centre décline toute responsabilité en cas de :

  • Fermeture des équipements sportifs de la Ville de Paris où se déroulent les activités.
  • Perte, vol ou détérioration de tout objet dans le centre ou dans les équipements sportifs de la Ville de Paris.

Comments are closed.

Back to Top ↑