Arts du spectacle no image

Published on juillet 1st, 2017 | by admin

Théâtre – Enfants, ados et adultes

Les cours de théâtre font partie des enseignements qui existent depuis 1962, date de l’ouverture de notre structure. Cette année, il vous est proposé quatre cours pour adultes qui seront mis en scène dans le cadre, d’une représentation en fin d’année. Les cours enfants et ados permettront aux jeunes pousses de s’initier de manière ludique au théâtre classique et contemporain. Pour les plus assidus et confirmés d’entre vous, l’atelier création vous accompagnera vers une mise en scène originale diffusée au centre Mercœur et dans les salles partenaires à partir du mois de Mars 2017.

Avec Jean Yves Bezault, Pascale HILLION, Lola MOLINA

Enfants

Avec Jean Yves Bezault
8/12 ans
Lundi de 17h00-18h30

Avec Pascale HILLION
8/12 ans
Mardi de 17h00-18h30

Ados

Avec Lola MOLINA
12/17 ans
Mercredi de 17h00 à 19h00
En salle Rosay
Jeux et exercices pour aborder le théâtre et former une troupe : travail de la voix, diction, expression corporelle, improvisation… Nous montons deux spectacles dans l’année, l’un à partir de textes de théâtre, l’autre à partir de nos propres improvisations !

Ados et adultes tous niveaux

Avec Lola MOLINA

Lundi de 19h00 à 22h00
Mercredi de 19h00 à 22h00
en salle Rosay
Nous abordons en début d’année à travers des jeux et des exercices toutes les facettes du jeu de l’acteur : travail de la voix, diction, expression corporelle, placement du corps dans l’espace de la scène, jeu avec ses partenaires, improvisation…
Vers la fin de l’automne nous lisons des textes et choisissons ensemble. Classique ou contemporain, comique ou tragique : tout est possible. Les répétitions nous emmènent vers l’élaboration d’un spectacle que nous donnons au mois de juin.

Avec Pascale HILLION
Mardi de 19h00 à 21h30