En ce moment newsoct

Published on octobre 12th, 2018 | by admin

✌ Newsletter octobre en ligne – toutes les actus du centre

Chers adhérents, chers usagers

Vous avez été nombreux lors de cette rentrée à nous témoigner votre intérêt et votre soutien au travers de la prise d’adhésion à notre association. Nous vous en remercions, et rappelons à tous les usagers qu’il est possible de rejoindre l’association toute la saison.
En termes d’informations associatives le mois d’octobre a vu notre candidature au budget participatif retenue pour le projet « jardins terrasse sur le toit » (voir le lien)
Nous prévoyons également de rassembler tous les adhérents de la MJC Paris Mercoeur au mois de novembre avec l’organisation d’un « Bal des adhérents » Réservez déjà votre soirée du samedi 24 novembre prochain.
Nous vous espérons nombreux lors des différents événements du mois d’octobre et vous souhaitons une bonne reprise de vos activités 2018.

Associativement

Vendredi 11 octobre 20h30 : Ciné Léon « Féderica Montseny, l’indomptable »

Anarchiste, écrivaine et oratrice de talent, Federica Montsenyest élue ministre de la 2nde République espagnole en 1936. Elle tente d’instaurer un système de SANTÉ pour tous, ose des projets de lois sur la contraception, les droits des mères célibataires, des prostituées… Elle impose le droit à l’avortement 40 ans avant Simone Veil en France. Après la Guerre d’Espagne, elle prend le chemin de l’exil vers Toulouse où elle poursuivra sans relâche son combat en faveur des idées libertaires, des « mujeres libres » et de l’éducation. 20 ans après sa disparition, sa pensée et son audace demeurent des références…

Suivi d’une rencontre-débat en présence du réalisateur, Jean-Michel Rodrigo et de membres de l’association « Mémoires partagées – 24 aout 1944.

Samedi 20 octobre à partir de 19h30 : Chantons à Mercoeur

A l’initiative des cours de chorale et de l’atelier vocal, cette soirée aura lieu dans la salle de spectacle aménagée pour l’occasion en cabaret concert. Ce temps permettra à chacun de chanter et de donner libre expression à sa voix, en solo, duo ou encore en grande formation accompagné au piano par Valérie Rogozinski.
Vous avez travaillé un air, une chanson et vous aimeriez le (la) chanter en public…. Apportez votre partition pour que Valérie puisse vous accompagner. Si vous préférez chanter en groupe….. Pas de problème, nous avons déjà préparé plus de 70 titres de chansons connues et populaires. Bar et petite restauration à partir de 19h30.

Venez-vous informer sur les activités où il nous reste encore quelques places (chants ados- adultes, magie, dessin etc.) (voir le lien)

Pour les stages que nous proposons sur les prochaines vacances c’est ici (voir le lien)

Ateliers seniors gratuits du lundi

Pour que vous soyez acteur de votre santé ! Ces ateliers seront des moments d’échange et de partage. Vous y apprendrez à préserver votre capital « santé », afin d’avoir tous les atouts pour vivre une retraite en pleine forme. Rendez-vous à la séance de présentation le lundi 15 octobre 2018 à 14h30.

Déjà un avant-goût des thèmes abordés les lundis de 14h30 à 16h30 :
– « Bien dans son corps, bien dans sa tête » le 5 novembre
– « Pas de retraite pour la fourchette, bouger c’est bon pour la santé », le 12 novembre
– « Les cinq sens en éveil, gardez l’équilibre », le 19 novembre
– « Faites de vieux os », le 26 novembre
– « Dormir quand on n’a plus 20 ans », le 3 décembre
– « Le médicament, un produit pas comme les autres », le 10 décembre
– « De bonnes dents pour très longtemps », le 17 décembre

Ateliers famille

Toujours dans l’esprit de partage et de rencontre, pendant les vacances de la Toussaint, les familles sont invitées à déguster un petit déjeuner de 10h00 à 11h30. Des coloriages et des jeux seront à disposition pour les enfants. Certains jours, nous vous proposerons des activités manuelles à réaliser en famille à compter de 14h00. Merci de consulter notre programmation, pour tous renseignements concernant les dates des activités.

Halloween à Mercœur

Le programme jeunesse des vacances de la Toussaint est disponible au sein du centre Paris Anim’ Mercœur et sur notre site internet (voir le lien)

Nous invitons les enfants et leurs parents à venir participer aux activités et animations autour du thème d’halloween (déguisements, décoration, maquillage, chasse aux bonbons…)

Le saviez-vous ?

Représentation des parents d’élèves : bientôt les élections … (voir le lien)
Frais d’inscription, bourses, aides au logement… : tout ce qu’il faut savoir sur la rentrée universitaire 2018-2019 (voir le lien)
Opcalia lance une appli pour s’entraîner à l’examen du code de la route : « 1001 Routes by Opcalia », une application gratuite disponible sur Google Play et l’App Store, qui permet de réviser et de réussir son examen. (voir le lien)
Jobbing : un job d’appoint pour gérer sa vie de salarié et sa vie d’étudiant (voir le lien)

Hors les murs

Stands infos collège Alain Fournier, le jeudi 11 octobre à 15h00 au temps de la recréation
Stands info Foyer jeunes travailleurs Sedaine, le jeudi 11 octobre à 19h00
Stands infos collège Beaumarchais, le vendredi 12 octobre au temps de la restauration
Portes ouvertes Mairie du 11ème samedi 13 Octobre de 10h00 à 13h00

Ateliers

Estime de soi, confiance en soi et recherche de boulot avec l’Ecole des parents, le vendredi 19 octobre de 15h00 à 17h00 au centre Paris Anim’ Mercœur
Atelier recherche de stage 3ème et BAC Pro, les samedis 13 octobre et 20 octobre de 14h00 à 15h30 au Centre Paris Anim’ Mercoeur et atelier CV /LM de15h30 à 17h00
Atelier orientation : entretien individuel de 14h00 à 18h00 avec un professionnel de l‘école des parents, les mercredis 24 et 31 octobre pendant les vacances. Prise de rendez-vous au PIJ.
Atelier rapport de stage : accès à l’informatique et aide pour la rédaction des rapports de stage Bac pro de 14h00 à 17h00 à l’Espace PIJ. Du lundi au vendredi – 1ère semaine des vacances

Info disponible

Pas besoin d’être un vampire pour travailler dans les métiers du numéraire : 1ère semaine des vacances. (Rencontre avec un professionnel date à venir)

Sortie culturelle

Pensez à vous inscrire sur Culture du cœur pour des spectacles enfants ou pour votre famille (QF 1 à 5). Pour connaitre la procédure, renseignez-vous auprès de voir Mouna, référente familles ou Noël, référent PIJ.

Si vous souhaitez ne plus recevoir notre newsletter, merci de remplir le formulaire suivant