Insertion no image

Published on juin 23rd, 2016 | by admin

Actions accompagnement

Les actions d’accompagnement

• L’écrivain public (Pascale Hillion)

Pour vos démarches personnelles, courriers administratifs, accès aux droits, aide juridictionnelle, l’écrivain public se tient à votre disposition afin de faciliter vos demandes écrites.

Permanence tous les jeudis de 14h00 à 16h00, excepté pendant les vacances scolaires.

• Cours de français pour étrangers/ French lessons for foreigners

Ces ateliers sont encadrés par une professionnelle qui vous orientera dès le début d’année sur un des deux cours.FLE (français langue étrangère): Mardi de 14h00 à 15h30  apprendre à s’exprimer en français au quotidien. Cours pour public non francophone.FLE (français langue étrangère): Vendredi de 14h00 à 15h30  apprendre à s’exprimer en français au quotidien. Cours pour public non francophone.Renseignements complémentaires auprès du professeur aux heures de cours.

French lessons for anyone wanting to learn : speaking and writing skills, and French for the day to day.All lessons taught by a professional trainer.Schedule: Tuesdays or Fridays from 14:00 to 15:30.Please come and speak with the French trainer for additional information

• Les ateliers demandeurs d’emploi

Les lundis de 14h30 à 17h00, des sessions de 6 semaines sont proposées (hors période scolaire).

Ces ateliers permettront de s’initier et d’entretenir les connaissancesdes logiciels les plus usuels, traitement de texte, tableur, etc.. .

(Réservés inscrits pôle emploi ou CASVP)

Sur inscription au 01 43 79 25 54 ou auprès de l’accueil.

Contact : pointcyb@mercoeur.asso.fr

Igor ROGER

• Cyber Emploi

Les vendredis de 16h30 à 18h30, le Cyber Espace met à votre disposition 8 postes informatiques en accès libre, pour consulter les offres d’emploi, postuler en ligne, mettre à jour ou rédiger son CV et lettres de motivation (hors période scolaire).

(Publics mélangés et autonomes)

Sans rendez-vous.

Contact : pointcyb@mercoeur.asso.fr

Igor ROGER

• Club des devoirs

L’accompagnement scolaire de la MJC Paris-Mercœur  accueille du lundi au vendredi, les élèves du CP à la Terminale pour leur proposer après les cours, une aide aux devoirs et aux leçons, un approfondissement du travail fait en classe ainsi que des activités culturelles et artistiques.

Cette accompagnement est organisé tout au long de l’année scolaire et s’articule autour de:

• L’aide aux devoirs et aux leçons (réalisation des devoirs demandés par les enseignants, aide méthodologique, approfondissement, lecture, recherches documentaires…)
  • Sorties culturelles
  • Ateliers Multimédia, d’écriture et jeux de société

Ces sorties et ateliers se veulent être un complément à l’accompagnement individuel existant à l’année. Ils sont organisés sur un temps hors scolaire. Ils ont pour objectif de permettre aux élèves de faciliter les apprentissages.

Pour faciliter ces pratiques, l’accès à notre bibliothèque associative est favorisé pendant les créneaux horaires de l’accompagnement scolaire

Formulaires à retirer à partir du mercredi31 Aout 2016

• Calendrier : du 5 octobre 2016 au 10 Juin 2017
  • Pré-Inscriptions : Du 14 au 28 Septembre 2016(en fonction des places disponibles, inscription possible pendant l’année scolaire)