Activités Page12artplastique1

Published on juillet 6th, 2017 | by admin

Arts plastiques et activités manuelles

Les arts plastiques, les arts décoratifs, et les activités manuelles sont un point fort du centre Mercœur. Au travers de ces ateliers, nous vous proposons de vous initier ou de vous perfectionner à des pratiques originales et innovantes.

Dessin : Créé en 2013, cet atelier vous propose tous les mercredis soirs de perfectionner ou de vous initier aux techniques du fusain, de la mine, dans des grands formats afin de mettre en valeur vos créations.

Anglais par les arts plastiques : Cet atelier favorisera l’apprentissage du vocabulaire par la création. Devenir un « artiste » en s’initiant à l’anglais de manière ludique.

Atelier des couleurs : Dans une ambiance agréable et ludique, l’artiste animatrice invite les enfants et les adultes à s’inspirer de sujets variés pour créer, en découvrant ou en se perfectionnant à de multiples techniques : dessin, peinture, collage, assemblage.

Modelage et films d’animation : Les enfants découvrent différentes techniques d’animation (papier découpé, volume, objets…). Scénario, fabrication des décors et personnages, tournage image par image, enregistrement des sons, ils font TOUT eux-mêmes. L’année est rythmée par la réalisation de petits films et la pratique du modelage pour les besoins d’un film.

Couture : Consistant en une approche du textile (matière, couleur…), les points, les ouvrages simples ou comment se faire un vêtement avec un patron. Cet atelier sera compléter par des stages spécifiques.

Programme 2017-2018

• En ce moment