Activités Page8-danse

Published on juillet 19th, 2017 | by admin

Danse

Depuis plusieurs années, les cours de danse occupent une part importante du projet du centre Mercœur. Grâce à un enseignement de qualité et à une pédagogie basée sur le projet collectif, chacun d’entre vous trouvera un mode d’apprentissage adapté à sa tranche d’âge et à son niveau.

Les cours de danse moderne et contemporaine (enfants- ados-adultes) :

Inscrire la pratique de la danse dans une continuité dès le plus jeune âge nous paraît essentiel, et c’est pour cela que vous trouverez au sein de nos propositions des cours de danse intégrés à un cycle de formation.

Les cours de hip-hop (enfants- ados-adultes) :

Ces cours ouverts à tous les niveaux proposent les bases de la danse debout et du hip-hop (Boogaloo, Poppin’, Hype, New style, Smurf, House, Jazz rock). Au-delà des techniques, ces ateliers vous permettront de découvrir l’improvisation et de mettre en scène un nombre varié de chorégraphies et de vous produire tout au long de l’année sur différentes scènes (Olympe de Gouges, Mercœur).

Deux professeurs encadrent ces cours

Jean Claude Guilbert : Danseur- interprète et chorégraphe, il est un pionnier de la danse hip-hop en France, son parcours est celui d’un artiste impliqué dans ce mouvement aussi bien en tant qu’intervenant pour des master-class que, comme chorégraphe du « collectif jeu de jambes » ou interprète pour Blanca Li. Il est aussi présent à de nombreux Battle en Ile de France.

Anis Belhadj : Artiste du label WATI B, danseur et chorégraphe pour le TN crew, compagnie qui assurait la partie danse de BLACK M pendant ses tournées, Anis propose un hip-hop new style.

Barre au sol

Cette activité se pratique à tous les niveaux, pour les personnes désireuses de prendre un temps pour elles. 1 heure de détente au sol, de conscience de sa respiration, de réveil d’un point de vue articulaire et musculaire (muscles profonds) et d’étirements dans un but d’alignement et de renforcement du corps.

Le plus : Possibilité de coupler barre au sol et danse contemporaine au tarif 3h00 (Jeudi de 19h15 à 22h15)