Activités P 20 Vjing

Published on juillet 12th, 2017 | by admin

Atelier Vjing – Ados & Adultes

Mix vidéo & Performances audiovisuelles et scéniques.

Le VJ (Video Jockey) agence des images ‘live’ comme le DJ mixe et transforme des représentations sonores, musicales ou non.
Une performance VJ ou AV (AudioVisuelle) est une rencontre entre un lieu, un public, un VJ, un musicien ou un groupe de musique, selon un projet artistique déterminé ou bien une libre expérimentation.

Cet atelier se développera à travers 3 thèmes : éducation à l’image et aux médias, prises de vue, performances audiovisuelles, et en traversant références et notions historiques, techniques, esthétiques autour du rapport aux images, de l’histoire de l’art, des logiciels VJ et de la scène actuelle.
Ce type de création en direct se fait dans une approche critique car sensible, dans une approche de transformation décloisonnée et émancipatrice.

Avec Les Réseaux de la Création http://www.reseaux-creation.org/

Ados & adultes